Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Berkane accueille le 11e festival des arts populaires de l’Oriental

Berkane accueille le 11e festival des arts populaires de l’Oriental

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ville de Berkane abrite, du 18 au 20 juillet courant, la onzième édition du Festival des arts populaires de l’Oriental, sous le thème des Arts populaires de l’oriental, entre industrie du spectacle et industrie culturelle.

L’événement est initié par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication-département de la culture, sous le patronage royal, indique un communiqué des organisateurs. Cette manifestation vise notamment à contribuer au rayonnement culturel et artistique de la région de l’Oriental et faire connaître sa richesse patrimoniale, mais aussi la préserver et la valoriser en la transmettant aux générations à venir. Au programme de cette édition, organisée en partenariat avec la province de Berkane et les conseils communal et provincial, plusieurs soirées animées par des groupes patrimoniaux, des séminaires sur le patrimoine culturel ainsi qu’une variété d’activités culturelles et artistiques au niveau de plusieurs villes de l’Oriental.

Un hommage sera, par ailleurs, rendu à l’occasion de ce festival à une brochette d’artistes en reconnaissance à leurs services rendus en matière de valorisation du patrimoine.

Selon les organisateurs, le festival vise à préserver et à valoriser le patrimoine culturel de l’Oriental en le mettant au service du processus de développement local.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Berkane

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
Berkane

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire