Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Berkane accueille le 11e festival des arts populaires de l’Oriental

Berkane accueille le 11e festival des arts populaires de l’Oriental

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ville de Berkane abrite, du 18 au 20 juillet courant, la onzième édition du Festival des arts populaires de l’Oriental, sous le thème des Arts populaires de l’oriental, entre industrie du spectacle et industrie culturelle.

L’événement est initié par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication-département de la culture, sous le patronage royal, indique un communiqué des organisateurs. Cette manifestation vise notamment à contribuer au rayonnement culturel et artistique de la région de l’Oriental et faire connaître sa richesse patrimoniale, mais aussi la préserver et la valoriser en la transmettant aux générations à venir. Au programme de cette édition, organisée en partenariat avec la province de Berkane et les conseils communal et provincial, plusieurs soirées animées par des groupes patrimoniaux, des séminaires sur le patrimoine culturel ainsi qu’une variété d’activités culturelles et artistiques au niveau de plusieurs villes de l’Oriental.

Un hommage sera, par ailleurs, rendu à l’occasion de ce festival à une brochette d’artistes en reconnaissance à leurs services rendus en matière de valorisation du patrimoine.

Selon les organisateurs, le festival vise à préserver et à valoriser le patrimoine culturel de l’Oriental en le mettant au service du processus de développement local.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Berkane

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Berkane

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Berkane

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Berkane

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Berkane

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …
Berkane

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…
Berkane

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
Berkane

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire