Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / BERD : lancement de la 2e édition de «Star Venture» pour appuyer 8 startups marocaines

BERD : lancement de la 2e édition de «Star Venture» pour appuyer 8 startups marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé le lancement de la deuxième phase de son programme «Star Venture», visant à soutenir huit startups marocaines.

Grâce au soutien financier de la République de Corée, ce programme identifie les startups à fort potentiel et mobilise une expertise mondiale pour favoriser leur rapide développement, selon un communiqué de la BERD. La première cohorte de «Star Venture» a déjà eu un impact positif sur la croissance de cinq startups, telles que «Pipip Yallah» dans le covoiturage, «Deepecho» dans l’intelligence artificielle médicale et «Weego» dans la mobilité durable.

Cette initiative est déployée dans différentes régions, accompagnant plus de 350 jeunes entreprises en phase précoce dans le monde en leur offrant un soutien personnalisé sur 18 mois. Le programme aide ces entreprises à surmonter les défis liés à leur expansion tout en facilitant l’accès au financement.

Ainsi, les startups marocaines intéressées peuvent soumettre leurs candidatures jusqu’au 24 septembre 2023 via le site web de la BERD. Une sélection sera faite par un jury d’experts lors d’un événement début octobre. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un programme de soutien intensif comprenant expertise internationale, conseils techniques et mentors chevronnés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BERD

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …
BERD

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire