Karim Benzema , lors du match de Real Madrid face à Elche, le 23 janvier 2022 © DR
Absent de l’entraînement ce dimanche, selon les médias espagnols dont AS et Marca, le récent vainqueur du Ballon d’or ne jouera pas contre le Rayo Vallecano lundi. À quarante-huit heures de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.
Il avait déjà manqué la séance collective samedi et est donc absent pour cette rencontre. C’est son quatrième forfait en cinq rencontres.
Carlo Ancelotti a confirmé que le Ballon d’or ne jouerait pas lundi sur le terrain du Rayo Vallecano (21h), pour la 13e journée de championnat. «Il ne va pas jouer, parce que les sensations ne sont pas bonnes. Il s’est entraîné vendredi et avait l’air bien, mais ça lui a coûté un peu. Il ne sera pas disponible», a confié l’entraîneur madrilène en conférence de presse. Ce match sera l’avant-dernier du Real avant le Mondial puisqu’ils recevront Cadix jeudi prochain. Un match où le Français va postuler selon son entraîneur.
Gêné par une fatigue musculaire et des douleurs à la cuisse gauche ces dernières semaines, l’ancien Lyonnais a raté trois matchs de suite en octobre avant de rejouer mercredi en Ligue des champions. Il est entré en jeu lors de la large victoire du Real face au Celtic (5-1). «Karim a eu de bonnes sensations sur ce match, donc il sera disponible pour lundi», avait commenté un Carlo Ancelotti optimiste après la rencontre.
Reste à savoir si l’absence de Benzema aux deux derniers entraînements du Real est le signe d’une éventuelle rechute ou une simple mesure de précaution à l’approche du Mondial au Qatar.
Pour rappel, les Bleus entameront la compétition le 22 novembre face à l’Australie, avant d’enchaîner contre le Danemark (26/11) et la Tunisie (30/11).
L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire
Monde - L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire
Farah Nadifi - 21 novembre 2024États-Unis : Google face au démantèlement
Monde - Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes
Monde - Les frappes israéliennes, menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, ont fait 68 morts.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump
Monde -Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations.
Farah Nadifi - 20 novembre 2024Espagne : une réforme pour régulariser les migrants en situation irrégulière
Monde - Le gouvernement espagnol a adopté une réforme de la loi visant à simplifier et accélérer la régularisation des migrants.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Le G20 plaide pour la paix
Monde - Lors du sommet de Rio de Janeiro, le G20, présidé par le Brésil, a exprimé son soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024G20 : taxer les ultras riches pour un monde plus équitable
Monde - Lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro, les chefs d’État ont adopté une résolution en faveur de la taxation des ultra-riches.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025
Monde, Société - En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024Des survivants du 13-Novembre s’expriment avant le verdict
Monde - Six ans après une nuit d'horreur, dix mois après l'ouverture des débats, la Cour d'assises spéciale de Paris en charge du procès des attentats du 13-Novembre doit rendre son verdict, après plus de neuf mois de procès.
Atika Ratim - 29 juin 2022Il y a vingt ans, Mohammed al-Durrah était tué par l’armée israélienne
Khansaa Bahra - 30 septembre 2020L’Italie durcit sa politique envers les migrants en situation irrégulière
Monde - Le gouvernement italien a adopté des mesures en réponse à l'augmentation des arrivées de migrants sur l'île de Lampedusa
Hajar Toufik - 19 septembre 2023Marche pour le climat en France
Khansaa Bahra - 29 mars 2021Pedro Castillo élu président du Pérou
Khansaa Bahra - 20 juillet 2021Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
Monde - Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024