Karim Benzema , lors du match de Real Madrid face à Elche, le 23 janvier 2022 © DR
Absent de l’entraînement ce dimanche, selon les médias espagnols dont AS et Marca, le récent vainqueur du Ballon d’or ne jouera pas contre le Rayo Vallecano lundi. À quarante-huit heures de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.
Il avait déjà manqué la séance collective samedi et est donc absent pour cette rencontre. C’est son quatrième forfait en cinq rencontres.
Carlo Ancelotti a confirmé que le Ballon d’or ne jouerait pas lundi sur le terrain du Rayo Vallecano (21h), pour la 13e journée de championnat. «Il ne va pas jouer, parce que les sensations ne sont pas bonnes. Il s’est entraîné vendredi et avait l’air bien, mais ça lui a coûté un peu. Il ne sera pas disponible», a confié l’entraîneur madrilène en conférence de presse. Ce match sera l’avant-dernier du Real avant le Mondial puisqu’ils recevront Cadix jeudi prochain. Un match où le Français va postuler selon son entraîneur.
Gêné par une fatigue musculaire et des douleurs à la cuisse gauche ces dernières semaines, l’ancien Lyonnais a raté trois matchs de suite en octobre avant de rejouer mercredi en Ligue des champions. Il est entré en jeu lors de la large victoire du Real face au Celtic (5-1). «Karim a eu de bonnes sensations sur ce match, donc il sera disponible pour lundi», avait commenté un Carlo Ancelotti optimiste après la rencontre.
Reste à savoir si l’absence de Benzema aux deux derniers entraînements du Real est le signe d’une éventuelle rechute ou une simple mesure de précaution à l’approche du Mondial au Qatar.
Pour rappel, les Bleus entameront la compétition le 22 novembre face à l’Australie, avant d’enchaîner contre le Danemark (26/11) et la Tunisie (30/11).
Record mondial : les astronautes chinois battent la marque de sortie extravéhiculaire
Monde - Deux astronautes chinois ont établi un nouveau record mondial de sortie extravéhiculaire en passant plus de neuf heures dans l’espace le 17 décembre, selon l’Agence spatiale habitée chinoise.
Farah Nadifi - 21 décembre 2024Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie
Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Belgique : nouvelle prolongation pour la formation du gouvernement
Monde - Le Roi Philippe (Belgique) a décidé de prolonger la mission de Bart De Wever, le leader du parti nationaliste flamand N-VA, jusqu’au 7 janvier 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Vol MH370 : la Malaisie relance les recherches dix ans après le crash
Monde - Dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, le gouvernement malaisien a approuvé la reprise des recherches.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024France : une loi spéciale pour sauver le budget 2025
Monde - Face à l’impasse budgétaire pour 2025, le Parlement a adopté une loi exceptionnelle pour garantir le fonctionnement minimal des services publics.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Verdict historique en France : peines de 3 à 20 ans pour des viols en série
Monde - Un tribunal français a rendu un verdict marquant dans une affaire de viols en série ayant ébranlé la France.
Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024Cyclone Chido : Emmanuel Macron est arrivé dans l’archipel de Mayotte
Monde -Le président Emmanuel Macron a atterri dans l’archipel de Mayotte, cinq jours après le passage du cyclone tropical Chido qui a fait plusieurs morts.
Mbaye Gueye - 19 décembre 2024Libération de quatre Français : Macron remercie le roi Mohammed VI
Monde - Quatre agents français, arrêtés en décembre 2023 à Ouagadougou pour soupçons d’espionnage, ont été libérés après une année de détention.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020