Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Benslimane : Mohamed Kariman démissionne suite à des accusations

Benslimane : Mohamed Kariman démissionne suite à des accusations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le bureau de la Chambre des représentants, a fait aujourd’hui une annonce au début de la séance hebdomadaire des questions orales, signalant la réception de la démission de Mohamed Kariman, membre du Parti indépendant de l’unité et de l’égalité, représentant la circonscription électorale de Benslimane. Cette nouvelle survient dans un contexte politiquement chargé, suivant des événements récents concernant la position de Kariman.

Kariman, confronté à des défis juridiques en sa qualité de chef de la communauté de Bouznika, a été révoqué par le tribunal administratif de Casablanca. Cette révocation fait suite à une décision des autorités régionales de Benslimane, invoquant des violations liées à des conflits d’intérêts et des irrégularités dans le secteur de la construction. Ces accusations s’appuient sur la loi de régulation des communautés, particulièrement son article 64, mettant en lumière plusieurs manquements de la part de Kariman.

Lire aussi : Élus : le défi de la bonne gouvernance

En réponse à cette situation complexe, le bureau de la Chambre des représentants a opté pour le renvoi de la demande de radiation de Kariman à la Cour constitutionnelle. Ce mouvement vise à clarifier les conséquences juridiques de la décision de révocation.

L’affaire Kariman soulève des questions importantes sur la gouvernance et l’éthique au sein des institutions publiques, notamment en ce qui concerne la gestion des conflits d’intérêts et la transparence dans le secteur de la construction. Cette démission, ainsi que la décision de le révoquer, illustrent les défis que le Maroc relève dans sa quête d’une gouvernance plus responsable et transparente.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Benslimane

Projet de loi sur le droit de grève : le gouvernement engage les discussions

Dans un mouvement vers la régulation formelle du droit de grève, le gouvernement a entamé ce jeudi les discussions autour du projet de loi o…
Benslimane

Conseil de gouvernement : droits de l’Homme et stabilité financière à l’ordre du jour

Lors de la séance tenue le 18 juillet 2024, le Conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a traité une série de dossier…
Benslimane

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…
Benslimane

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …
Benslimane

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…
Benslimane

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…
Benslimane

Sécurité sociale : la Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n°02.24 modifiant et complétant le dahir portant loi n°1.72.184 du 15 Joumada II 1392 (…
Benslimane

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire