Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Benjamin Netanyahu attendu au Maroc avant fin 2023

Benjamin Netanyahu attendu au Maroc avant fin 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a établi un calendrier de voyages à l’étranger pour les prochains mois, comportant au moins cinq déplacements entre septembre et décembre. Parmi ces déplacements, une visite au Maroc en réponse à l’invitation du roi Mohammed VI.

D’après Israel Hayom, le premier voyage de Netanyahu le conduira en Turquie et à Chypre au début de septembre. En outre, il est prévu qu’il participe au débat général annuel de l’Assemblée des Nations unies à New York.

Une rencontre avec le président américain, Joe Biden, est également programmée, sans oublier sa participation à la Conférence sur les changements climatiques des Nations Unies 2023, qui aura lieu aux Émirats arabes unis en novembre.

Lire aussi : Reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara : une percée diplomatique majeure

Le prochain plan de voyage de Benjamin Netanyahu met en évidence son engagement à renforcer les relations internationales d’Israël et à saisir les opportunités diplomatiques qui se présentent, y compris sa visite attendue au Royaume.

Rappelons que l’invitation du Souverain à Netanyahu a été une réponse à la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara. Le bureau du premier ministre a d’ailleurs déjà annoncé que «le conseiller israélien à la Sécurité nationale, Tzahi Hanegbi, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ont décidé de fixer ensemble une date dans un proche avenir» pour le déplacement de Netanyahu, avait rapporté Timesofisrael en juillet dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Netanyahu Maroc

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Netanyahu Maroc

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire