Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Benguerir, ville apprenante de l’UNESCO, organise à travers le projet de la Ville Verte, un appel à idées ouvert à tous les artistes du Maroc. Ce dernier conçu comme un laboratoire national où l’OCP veut expérimenter tous les ressorts de l’urbanisme de demain avec un nouveau modèle de planification urbain – qui replace la nature et le savoir au cœur de la cité –, de nouvelles conceptions architecturales fondées sur des matériaux bioclimatiques et de modes de gouvernance des services urbains fondés sur des énergies renouvelables.
L’objectif de ce projet, porté par l’UM6P et la SADV, est l’habillage de deux châteaux d’eau, situés à un emplacement stratégique de l’entrée de la ville, des repères urbains portant les valeurs de l’écosystème en termes de message d’ouverture, de prise en compte des changements climatiques, de transmission du savoir et d’innovation.
Les candidats sont invités retirer le dossier de candidature d’ici le 8 décembre par mail à l’adresse [email protected]. Les projets devront être envoyés d’ici le 25 décembre.
Temps de lecture : 1 minute
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |