Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Quatre personnes ont perdu la vie dans l’explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d’un immeuble à Anvers, dans le nord de la Belgique, à Anvers, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par la police locale.

Les recherches de victimes dans les décombres ont continué toute la nuit et étaient encore en cours tôt vendredi matin. « Nous voulons vraiment être certains qu’il ne reste plus personne dans le bâtiment », a déclaré une porte-parole de la police anversoise.

Lire aussi : Explosion à Paris : la piste accidentelle est privilégiée

Jeudi soir, il avait été annoncé que les recherches se poursuivaient pour retrouver deux personnes portées disparues. Les secours ignoraient si elles se trouvaient effectivement dans le bâtiment au moment de l’explosion.

Le bilan, qui n’est donc toujours pas définitif, est actuellement de quatre morts, dont la petite Houda, une enfant de 10 ans, atteinte de Trisomie. Aussi, trois blessés graves et deux blessés légers. Les recherches sont compliquées par l’instabilité de l’immeuble dont l’explosion a détruit la partie supérieure.

Les causes du sinistre n’ont pas encore été déterminées. Plusieurs hypothèses sont examinées, notamment une explosion due au gaz.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Belgique

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…
Belgique

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire