Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le programme «Écoles d’été», organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, se poursuit pour la troisième semaine consécutive dans la ville sainte, en faveur de 17 établissements scolaires maqdissis. Il inclut des colonies de vacances et des activités de scoutisme, avec une attention particulière pour les personnes à besoins spécifiques, notamment à travers la première colonie de vacances dédiée à cette catégorie, en collaboration avec l’Association arabe des personnes en situation de handicap à Al-Qods.

Lire aussi : Le PM palestinien témoigne sa reconnaissance au roi Mohammed VI

La colonie de vacances vise ainsi la sensibilisation sur la question des personnes à besoins spécifiques, notamment leur intégration au niveau de la société et le renforcement de leur inclusion sociale. Les activités de ce programme d’école estivale varient entre l’éducation aux valeurs de façonnement de la personnalité, avec un atelier ouvert sur l’acquisition de compétences diverses, ainsi que des activités sur mesure pour cette catégorie sociale à laquelle l’Agence porte un intérêt particulier. Il inclut également le sport et des loisirs, tels que le basketball, des ateliers interactifs et des séances de divertissement, supervisés par des moniteurs spécialisés.

      Lire aussi : Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Le programme, parrainé par le «Club des enfants pour Al-Qods» de l’Agence, bénéficie à plus de 4.000 enfants répartis dans 17 écoles à travers la Ville Sainte. Il met l’accent sur l’éducation aux valeurs comme l’honnêteté, la persévérance et la diligence, tout en respectant les traditions familiales et l’identité locale. Les écoles sélectionnées répondent aux normes de sécurité pour offrir un environnement stimulant aux enfants âgés de 6 à 14 ans, avec 150 ateliers d’art, de théâtre, et de jeux éducatifs, encadrés par des professionnels qualifiés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Mal Al-Qods

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué en Iran

Dans la nuit de mardi à mercredi, le chef politique du Hamas a été tué par une frappe aérienne à Téhéran. Ismaïl Haniyeh s'y était rendu pou…
Bayt Mal Al-Qods

Espagne : Pedro Sánchez et son épouse sous les feux des projecteurs

Lors d'une brève et tendue audition au palais de la Moncloa, le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a exercé mardi son droit au silenc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire