Accueil / Monde

Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Temps de lecture

Al-Qods: le programme "Écoles d'été" lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques.© DR

Le programme «Écoles d’été», organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, se poursuit pour la troisième semaine consécutive dans la ville sainte, en faveur de 17 établissements scolaires maqdissis. Il inclut des colonies de vacances et des activités de scoutisme, avec une attention particulière pour les personnes à besoins spécifiques, notamment à travers la première colonie de vacances dédiée à cette catégorie, en collaboration avec l’Association arabe des personnes en situation de handicap à Al-Qods.

Lire aussi : Le PM palestinien témoigne sa reconnaissance au roi Mohammed VI

La colonie de vacances vise ainsi la sensibilisation sur la question des personnes à besoins spécifiques, notamment leur intégration au niveau de la société et le renforcement de leur inclusion sociale. Les activités de ce programme d’école estivale varient entre l’éducation aux valeurs de façonnement de la personnalité, avec un atelier ouvert sur l’acquisition de compétences diverses, ainsi que des activités sur mesure pour cette catégorie sociale à laquelle l’Agence porte un intérêt particulier. Il inclut également le sport et des loisirs, tels que le basketball, des ateliers interactifs et des séances de divertissement, supervisés par des moniteurs spécialisés.

      Lire aussi : Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Le programme, parrainé par le «Club des enfants pour Al-Qods» de l’Agence, bénéficie à plus de 4.000 enfants répartis dans 17 écoles à travers la Ville Sainte. Il met l’accent sur l’éducation aux valeurs comme l’honnêteté, la persévérance et la diligence, tout en respectant les traditions familiales et l’identité locale. Les écoles sélectionnées répondent aux normes de sécurité pour offrir un environnement stimulant aux enfants âgés de 6 à 14 ans, avec 150 ateliers d’art, de théâtre, et de jeux éducatifs, encadrés par des professionnels qualifiés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

7 octobre 2023 : les ombres d’un conflit

Dossier - Aux premières lumières du 7 octobre 2023, un fracas, des cris, puis la stupéfaction. À Gaza, des ombres ont pris forme.

Sabrina El Faiz - 12 octobre 2024

Liban – Israël : l’escalade de violence continue

Monde - La situation au Proche-Orient continue de se détériorer alors que le Liban fait face à de nouvelles escalades de violence.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Décès du magnat indien TATA à 86 ans

Monde - Les compagnies de l’empire Tata, sont présentes dans plus de 100 pays, ont réalisé plus de 165 milliards de dollars.

Yassine Chraibi - 10 octobre 2024

New York : le maire accusé de corruption

Monde - Eric Adams, fait face à cinq chefs d’accusation y compris "corruption" et "financement illégal de campagne".

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Floride : Milton, l’ouragan du siècle

Monde - L’ouragan Milton, décrit comme l'ouragan du siècle menace de frapper la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024

Netanyahu menace le Liban de destructions

Monde - Israël a déplacé à la mi-septembre l’essentiel de ses opérations au Liban. L’objectif affiché est d’éliminer le Hezbollah.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

Prix Nobel de Chimie 2024

Monde - Le prix Nobel de chimie 2024 a été attribué cette année à trois scientifiques pour leurs travaux sur les protéines.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

Prix Nobel de physique 2024

Monde - L’apprentissage automatique joue un rôle majeur dans le développement des réseaux de neurones artificiels.

Yassine Chraibi - 8 octobre 2024
Voir plus

Insécurité alimentaire mondiale à cause de la guerre en Ukraine

Monde - Depuis le début de l’offensive menée par la Russie en Ukraine, l’Ukraine, souvent qualifiée de «grenier à blé du monde», se voit dans l’incapacité d’exporter ses céréales.

Atika Ratim - 23 juin 2022

Pourquoi l’Allemagne soigne-t-elle sa relation avec la Chine ?

Monde - Cosco est le quatrième armateur mondial, c'est surtout une entreprise publique déjà très bien implantée en Europe.

Atika Ratim - 27 octobre 2022

Cinéma en crise : pourquoi nous allons moins dans les salles obscures

Monde - Comment expliquer la baisse massive et historique de fréquentation que connaissent les cinémas actuellement ?

Atika Ratim - 8 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire