Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques
Al-Qods: le programme "Écoles d'été" lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques.© DR
Le programme «Écoles d’été», organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, se poursuit pour la troisième semaine consécutive dans la ville sainte, en faveur de 17 établissements scolaires maqdissis. Il inclut des colonies de vacances et des activités de scoutisme, avec une attention particulière pour les personnes à besoins spécifiques, notamment à travers la première colonie de vacances dédiée à cette catégorie, en collaboration avec l’Association arabe des personnes en situation de handicap à Al-Qods.
Lire aussi : Le PM palestinien témoigne sa reconnaissance au roi Mohammed VI
La colonie de vacances vise ainsi la sensibilisation sur la question des personnes à besoins spécifiques, notamment leur intégration au niveau de la société et le renforcement de leur inclusion sociale. Les activités de ce programme d’école estivale varient entre l’éducation aux valeurs de façonnement de la personnalité, avec un atelier ouvert sur l’acquisition de compétences diverses, ainsi que des activités sur mesure pour cette catégorie sociale à laquelle l’Agence porte un intérêt particulier. Il inclut également le sport et des loisirs, tels que le basketball, des ateliers interactifs et des séances de divertissement, supervisés par des moniteurs spécialisés.
Lire aussi : Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024
Le programme, parrainé par le «Club des enfants pour Al-Qods» de l’Agence, bénéficie à plus de 4.000 enfants répartis dans 17 écoles à travers la Ville Sainte. Il met l’accent sur l’éducation aux valeurs comme l’honnêteté, la persévérance et la diligence, tout en respectant les traditions familiales et l’identité locale. Les écoles sélectionnées répondent aux normes de sécurité pour offrir un environnement stimulant aux enfants âgés de 6 à 14 ans, avec 150 ateliers d’art, de théâtre, et de jeux éducatifs, encadrés par des professionnels qualifiés.
Les Nations unies déterminées à offrir l’aide nécessaire au peuple syrien
Monde - L’Organisation des Nations unies a l’intention de fournir toute l’assistance nécessaire au peuple syrien.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024France : François Bayrou continue ses consultations tout en espérant éviter la censure
Monde - Bayrou devra à tout prix éviter de recourir à l’article 49.3 de la Constitution, une mesure controversée perçue comme autoritaire.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Cyclone Chido : les agences humanitaires préoccupées par son impact à Mayotte et au Mozambique
Afrique, Monde, Société - Les partenaires humanitaires de l'ONU sont très préoccupés par l'impact du cyclone Chido, qui a frappé Mayotte et le nord du Mozambique ce week-end.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Vanuatu : fin de l’alerte au tsunami après un puissant tremblement de terre
Monde - L'alerte au tsunami lancée après un tremblement de terre de magnitude 7,3 au large des côtes de Vanuatu, a été levée mardi.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Bachar El Assad sort du silence après sa chute
Monde - Bachar El Assad, renversé huit jours plus tôt, a pris la parole pour la première fois depuis son départ précipité de Syrie.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Les Marocains en tête des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole
Monde - Avec 342.318 affiliés, les Marocains représentent les travailleurs étrangers qui cotisent le plus à la sécurité sociale en Espagne.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Nabil El Halfawy, disparition d’une légende égyptienne
Monde - L’acteur Nabil El Halfawy, est décédé dimanche à l’âge de 77 ans, des suites d’une dégradation soudaine de son état de santé.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Corée du Sud : le président Yoon destitué après un coup de force avorté
Monde - Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été officiellement destitué samedi par le Parlement, suite à sa tentative avortée d’instaurer la loi martiale.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?
Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Relations USA-Russie : des signaux positifs
J.R.Y - 20 mai 2021Bangladesh : près de 500 morts dus à la dengue en 2024
Monde - Le Bangladesh est confronté à une crise sanitaire avec l’épidémie de dengue qui a déjà causé 494 décès depuis janvier 2024, selon la direction générale des services de santé (DGHS).
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024UE : le chômage connait une stabilité historique
Monde - Le taux de chômage dans la zone euro s’est maintenu à 6,3 % en octobre 2024, son plus bas niveau depuis qu’Eurostat a commencé à compiler ces données en 1998.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde
Monde - Aux USA, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport.
Sabrina El Faiz - 25 mars 2024ONU : le Maroc vote pour le retrait des troupes russes d’Ukraine
Monde - Un an après l’invasion de l’Ukraine, les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant le retrait des forces russes.
Manal Ben El Hantati - 24 février 2023