Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif © MAP
La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif. Cette distinction rend hommage aux journalistes palestiniens pour leurs sacrifices consentis pour la défense des valeurs de liberté, de justice et de paix.
Tenue au jardin de l’Indépendance à Ramallah, à l’occasion du centenaire du PJS, l’Agence a décerné cette médaille dans le cadre de la deuxième édition du Prix « Al Qods Acharif » d’excellence journalistique en matière de médias de développement, qu’elle a organisée le 7 mai à Rabat.
Ismail Ramli, coordinateur des programmes et projets de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Ramli, a déclaré que l’Agence reste engagée à soutenir les Palestiniens et à défendre leur cause.
Lire aussi : Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027
«À l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, nous travaillons quotidiennement sur le terrain, en partageant vos joies et vos peines, et continuons, conformément aux Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, à nous tenir à vos côtés dans les heurs comme dans les malheurs», a-t-il expliqué.
Lors de cette cérémonie, un monument commémoratif des journalistes martyrs a été dévoilé. Elle a vu aussi la présence de plusieurs autorités comme le représentant du président palestinien, Wasel Abu Yousef, la gouverneure de Ramallah et Al-Bireh, Laila Ghannam, l’ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane, ainsi que plusieurs membres du comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, du comité central du mouvement Fatah, des ambassadeurs et membres du corps diplomatique, des dizaines de journalistes et des représentants de la Fédération internationale des journalistes.
Incendies : 1,5 million de décès annuels liés à la pollution de l’air
Monde - La pollution de l'air générée par les incendies est responsable de 1,5 million de décès par an dans le monde
Farah Nadifi - 28 novembre 2024CPI : la France évoque l’«immunité» de Netanyahu malgré le mandat d’arrêt
Monde - Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bénéficie d’une « immunité » qui devra être prise en compte.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Cessez-le-feu en vigueur au Liban : le Hamas se déclare «prêt» à une trêve avec Israël à Gaza
Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban est entré en vigueur à 3 heures du matin, pour une durée indéterminée.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Israël annonce un cessez-le-feu au Liban
Monde - Netanyahu a annoncé mardi un projet d’accord de cessez-le-feu au Liban visant à mettre fin aux combats entre Israël et le Hezbollah.
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024Le G7 s’engage à respecter les obligations liées au mandat de la CPI contre Netanyahu
Monde - Les membres du G7 s'engagent à respecter leurs obligations concernant le mandat d'arrêt délivré contre Netanyahu
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans
Monde - John Tinniswood, reconnu comme l'homme le plus âgé de la planète, est décédé à 112 ans dans le nord de l'Angleterre.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024ONU : Omar Hilale élu président de la 6e Conférence sur le désarmement au Moyen-Orient
Monde - Omar Hilale a été élu à la présidence de la 6e Conférence pour l’établissement d’une zone exempte d’armements au Moyen-Orient
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Emirats : la communauté juive secouée par le meurtre d’un rabbin
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Des survivants du 13-Novembre s’expriment avant le verdict
Monde - Six ans après une nuit d'horreur, dix mois après l'ouverture des débats, la Cour d'assises spéciale de Paris en charge du procès des attentats du 13-Novembre doit rendre son verdict, après plus de neuf mois de procès.
Atika Ratim - 29 juin 2022Il y a vingt ans, Mohammed al-Durrah était tué par l’armée israélienne
Khansaa Bahra - 30 septembre 2020L’Italie durcit sa politique envers les migrants en situation irrégulière
Monde - Le gouvernement italien a adopté des mesures en réponse à l'augmentation des arrivées de migrants sur l'île de Lampedusa
Hajar Toufik - 19 septembre 2023Marche pour le climat en France
Khansaa Bahra - 29 mars 2021Pedro Castillo élu président du Pérou
Khansaa Bahra - 20 juillet 2021Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
Monde - Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024