Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le programme «Écoles d’été 2024» promet une expérience enrichissante pour plus de 4.000 jeunes, répartis dans 17 institutions. Sous la bannière «Pour la consécration des valeurs d’unité et de solidarité», et avec le soutien du «Club des enfants pour Al Qods», ce projet est une bouffée d’oxygène dans le quotidien tumultueux d’Al Qods et de la Palestine.

Avec un financement robuste de l’Association du centre culturel marocain, le programme est une oasis de sécurité et de réconfort, offrant un soutien psychologique et des activités pédagogiques ciblées. À travers 150 ateliers divers —arts, théâtre, jeux de stratégie— les enfants sont encouragés à développer leur résilience et leur créativité.

Initiatives sécuritaires et éducatives pour les enfants

Le Club des enfants pour Al Qods intervient dans des zones particulièrement vulnérables d’Al Qods, en fournissant des fonds essentiels pour des transports sûrs, l’installation de piscines, de structures gonflables et d’aires de jeux, ainsi que pour l’organisation d’événements théâtraux. En plus, cette année, une nouvelle initiative a été introduite au sein des écoles d’été : la simulation de gestion des urgences, dans le cadre du projet «FAZAA», visant à préparer les jeunes à réagir efficacement en cas d’incendie.

Les participants bénéficient également de formations en premiers secours, dispensées par des experts, et de sessions éducatives sur les pratiques de sécurité à adopter au quotidien, renforçant ainsi leur capacité à identifier et à signaler les risques potentiels. Le programme s’étend à divers quartiers d’Al Qods et au-delà, avec des camps thématiques axés sur l’histoire et l’architecture, enrichissant ainsi l’éducation des jeunes tout en préservant et valorisant leur patrimoine culturel et historique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles Bayt Mal Al-Qods

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Écoles Bayt Mal Al-Qods

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire