Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le programme «Écoles d’été 2024» promet une expérience enrichissante pour plus de 4.000 jeunes, répartis dans 17 institutions. Sous la bannière «Pour la consécration des valeurs d’unité et de solidarité», et avec le soutien du «Club des enfants pour Al Qods», ce projet est une bouffée d’oxygène dans le quotidien tumultueux d’Al Qods et de la Palestine.

Avec un financement robuste de l’Association du centre culturel marocain, le programme est une oasis de sécurité et de réconfort, offrant un soutien psychologique et des activités pédagogiques ciblées. À travers 150 ateliers divers —arts, théâtre, jeux de stratégie— les enfants sont encouragés à développer leur résilience et leur créativité.

Initiatives sécuritaires et éducatives pour les enfants

Le Club des enfants pour Al Qods intervient dans des zones particulièrement vulnérables d’Al Qods, en fournissant des fonds essentiels pour des transports sûrs, l’installation de piscines, de structures gonflables et d’aires de jeux, ainsi que pour l’organisation d’événements théâtraux. En plus, cette année, une nouvelle initiative a été introduite au sein des écoles d’été : la simulation de gestion des urgences, dans le cadre du projet «FAZAA», visant à préparer les jeunes à réagir efficacement en cas d’incendie.

Les participants bénéficient également de formations en premiers secours, dispensées par des experts, et de sessions éducatives sur les pratiques de sécurité à adopter au quotidien, renforçant ainsi leur capacité à identifier et à signaler les risques potentiels. Le programme s’étend à divers quartiers d’Al Qods et au-delà, avec des camps thématiques axés sur l’histoire et l’architecture, enrichissant ainsi l’éducation des jeunes tout en préservant et valorisant leur patrimoine culturel et historique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles Bayt Mal Al-Qods

Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food Show

Le parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show, qui se tiendra sim…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Cancer du poumon : Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisation

En ce mois de novembre, l'Association Dar Zhor, pionnière dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer, lance une nouvelle campag…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Liberté de la presse vs réseaux sociaux : ce que dit la loi

Le chef de l’Unité des affaires de la presse à la présidence du Ministère public, Hassan Farhane, a clarifié les distinctions juridiques ent…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussières

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes …
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Logements étudiants : la crise persiste

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a récemment mis en avant les …
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire