Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le programme «Écoles d’été 2024» promet une expérience enrichissante pour plus de 4.000 jeunes, répartis dans 17 institutions. Sous la bannière «Pour la consécration des valeurs d’unité et de solidarité», et avec le soutien du «Club des enfants pour Al Qods», ce projet est une bouffée d’oxygène dans le quotidien tumultueux d’Al Qods et de la Palestine.

Avec un financement robuste de l’Association du centre culturel marocain, le programme est une oasis de sécurité et de réconfort, offrant un soutien psychologique et des activités pédagogiques ciblées. À travers 150 ateliers divers —arts, théâtre, jeux de stratégie— les enfants sont encouragés à développer leur résilience et leur créativité.

Initiatives sécuritaires et éducatives pour les enfants

Le Club des enfants pour Al Qods intervient dans des zones particulièrement vulnérables d’Al Qods, en fournissant des fonds essentiels pour des transports sûrs, l’installation de piscines, de structures gonflables et d’aires de jeux, ainsi que pour l’organisation d’événements théâtraux. En plus, cette année, une nouvelle initiative a été introduite au sein des écoles d’été : la simulation de gestion des urgences, dans le cadre du projet «FAZAA», visant à préparer les jeunes à réagir efficacement en cas d’incendie.

Les participants bénéficient également de formations en premiers secours, dispensées par des experts, et de sessions éducatives sur les pratiques de sécurité à adopter au quotidien, renforçant ainsi leur capacité à identifier et à signaler les risques potentiels. Le programme s’étend à divers quartiers d’Al Qods et au-delà, avec des camps thématiques axés sur l’histoire et l’architecture, enrichissant ainsi l’éducation des jeunes tout en préservant et valorisant leur patrimoine culturel et historique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles Bayt Mal Al-Qods

Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes

Al Barid Bank et Guichet.com, leader de la billetterie en ligne, ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabi…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation

Le 9e Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès, mettant l'accent sur la thématique de la simulation en toxicologie. Cet …
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Le 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig…
Écoles Bayt Mal Al-Qods

Les médias au service des migrants

Les médias jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants en mettant en lumière les abus et les violations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire