Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Banque mondiale a débloqué un fond de 1,78 milliard de dollars pour la Turquie. La province de Kahramanmaras, dans le sud-est du pays, a été frappée par deux séismes. Le premier de magnitude 7,8 et le second de 7,5.
Ainsi, la Banque mondiale a déclaré le lancement d’une évaluation rapide des dommages. L’objectif est d’estimer l’ampleur de la catastrophe et identifier les domaines prioritaires.
Le communiqué publié par la Banque mondiale indique aussi que l’aide débloquée vise à contribuer au soutien des efforts de sauvetage et de recherche.
The @WorldBank is announcing $1.78 billion in support for Türkiye following this week's devastating earthquakes.
We are preparing a rapid assessment of the urgent and massive needs on the ground to identify priority areas for recovery and reconstruction. https://t.co/lb1FkOvGx8
— David Malpass (@DavidRMalpass) February 9, 2023
Par ailleurs, un fond supplémentaire de 1 milliard de dollars est à l’étude pour soutenir les personnes touchées par les tremblements de terre. En revanche, la Syrie, frappée également par le séisme, n’a, jusqu’à présent, bénéficié d’aucune aide.
Selon le dernier bilan annoncé, près de 20.000 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie après le double séisme qui s’est produit en début de semaine.
Temps de lecture : 2 minutes
Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historiqueLes États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison… |
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |