Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 37% par rapport à la même période de l’année précédente, a indiqué un communiqué.

Selon la même source, le produit net bancaire consolidé a augmenté de 14%, pour atteindre 9,6 MMDH à fin juin 2024. Il est tiré, d’une part, par la hausse des activités de marché et, d’autre part, par la bonne tenue des revenus issus des activités du Core Business-marge d’intérêt et commissions.

Lire aussiBank Of Africa : un partenariat stratégique pour démocratiser les services financiers

Le texte a précisé que le premier semestre de l’année en cours a également été marqué par une efficacité opérationnelle en amélioration continue au niveau du Groupe, avec une maitrise des charges +2%, soit un coefficient d’exploitation de 43,6% à fin juin 2024,

Pour ce qui est de l’encours des crédits consolidés, y compris Resales du Groupe, il a progressé de 1,2% à 215 MMDH à fin juin 2024, fait savoir le communiqué. Quant aux dépôts clientèle consolidés, y compris Repos, ils se sont élevés à 244 MMDH (+2,2% ) contre 238 MMDH à fin décembre 2023, alors que que le coût du risque consolidé s’est établi à 1,8 MMDH, en hausse de 19%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Khalid Qalam nouveau président de Gotion Power Morocco

Gotion High-Tech, acteur majeur des solutions d’énergie verte, annonce la nomination de Khalid Qalam à la présidence de sa filiale marocaine…

SKODA présente trois nouveaux modèles

Ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois nouveaux modèles que SKODA met sur la table aujourd’hui. La marque a dévoilé trois modèles, redé…

Renault : Christian Stein nommé directeur de la communication

Renault Group annonce un changement à sa tête de la communication. À partir du 16 septembre, Christian Stein prendra les rênes en tant que d…

Lancement de «Talenseo», la nouvelle plateforme de recrutement innovante

Talenseo, la toute nouvelle plateforme de recrutement, fait son entrée sur le marché marocain. Elle vient s'ajouter aux acteurs déjà bien ét…

BMW Golf Cup Maroc 2024 : une décennie d’excellence, d’engagement et de passion

L’importateur exclusif de BMW au Maroc, Smeia, annonce la tenue de la dixième édition de la BMW Golf Cup Maroc, a indiqué un communiqué. Cet…

LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence

Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD) à Casablanca célèbre son déménagement au cœur de Casa Anfa, inaugurant la rentrée 20…

« 3ich bladek », une invitation à (re)découvrir le Maroc avec Petrom

Petrom, société familiale 100% marocaine et leader dans le secteur de l'énergie, a lancé sa tournée estivale "3ich bladek" pour le mois d'ao…

Al Barid Bank lance sa nouvelle campagne avec Ayoub Sadni

Al Barid Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne institutionnelle, intitulée « Al Barid Bank, 3lik n3ouwel ». Cette initiative m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire