Accueil / Entreprise

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Temps de lecture

Illustration © DR

Les détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portefeuille numérique lancé simultanément au Maroc, a indiqué un communiqué.

Selon la même source, grâce à cette intégration, les utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact partout où ces transactions sont acceptées. Le texte souligne qu’en plus des cartes de paiement, Google Wallet permet également aux utilisateurs de stocker et d’accéder à leurs cartes de fidélité, cartes d’embarquement et billets pour des événements.

Google Pay renforce la sécurité des paiements grâce à plusieurs niveaux de protection, en complément des dispositifs déjà offerts par les cartes de la Bank of Africa. Cela inclut la tokenisation, un standard de l’industrie, qui remplace les données de la carte par un numéro virtuel unique lié à l’appareil et associé à un code de sécurité dynamique qui change à chaque transaction. Ce processus offre une protection supplémentaire contre la fraude.

Lire aussi : Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Par ailleurs, en cas de perte ou de vol du téléphone, la fonctionnalité «Trouver mon appareil» permet de verrouiller le téléphone instantanément, de le sécuriser avec un nouveau mot de passe, voire de supprimer toutes les informations personnelles à distance, a expliqué le communiqué.

Jenny Cheng, Vvce-présidente et directrice générale de Google Wallet, a soutenu que «Google Pay fournit une méthode de paiement rapide, simple et sécurisée pour les utilisateurs de plus de 70 pays, leur permettant de payer avec leur téléphone Android ou appareil Wear OS».

La responsable a ajouté que «les utilisateurs peuvent facilement ajouter leurs cartes de débit et de crédit à l’application Google Wallet, tout en ayant la garantie que leurs données financières sont protégées lors de chaque achat ou déplacement».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique

Entreprise - Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge.

Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024

Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnant

Entreprise - Le nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc.

Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024

EPIK Consulting : 140 DRH réunis à Casablanca

Entreprise - EPIK Consulting a organisé une rencontre marquante sur la Transformation du Capital Humain rassemblant 140 DRH.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024
Voir plus

KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi

Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi

Anass Hajoui - 10 novembre 2023

Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»

Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».

Anass Hajoui - 19 décembre 2023

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas

Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022

Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc

Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains

Hajar Toufik - 15 décembre 2023

Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.

Anass Hajoui - 3 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire