Bank of Africa lance Apple Pay
Bank of Africa a annoncé le lancement d’Apple Pay, un nouveau service de paiement sans contact destiné à ses clients utilisant l’iPhone et l’Apple Watch. Ce moyen de paiement se distingue par sa sécurité renforcée et sa confidentialité, permettant aux utilisateurs de réaliser des transactions sans avoir à remettre leur carte bancaire à une tierce personne ou à manipuler de l’argent liquide.
Le fonctionnement est simple et rapide : pour payer, il suffit de double-cliquer sur l’iPhone ou l’Apple Watch et de les rapprocher d’un terminal de paiement sans contact. La transaction est ensuite sécurisée par une authentification via Face ID, Touch ID ou un code d’accès de l’appareil. Chaque achat est validé par un code de sécurité dynamique à usage unique. Ce service est accepté dans une large gamme de commerces, notamment les épiceries, pharmacies, restaurants et magasins.
Apple Pay n’est pas seulement limité aux paiements en magasin. Il permet également d’effectuer des achats en ligne via Safari sur iPhone, iPad et Mac, offrant ainsi une solution rapide et pratique. Les utilisateurs n’ont plus besoin de créer un compte ou de saisir plusieurs fois leurs informations de livraison et de facturation. De plus, le service est intégré aux applications sur Apple Watch, permettant de régler des achats en un seul geste.
La sécurité est une priorité pour Apple Pay, et Bank of Africas’assure que les données de ses clients sont protégées. Les numéros de carte ne sont jamais stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. À la place, un numéro de compte unique, crypté et sécurisé, est attribué à chaque utilisateur et stocké dans une puce dédiée, le Secure Element.
Pour utiliser Apple Pay, les clients de Bank of Africa n’ont qu’à ajouter leur carte dans l’application Wallet et ils pourront immédiatement bénéficier de tous les avantages associés à leur carte bancaire lors de leurs transactions.
DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.
Farah Nadifi - 1 novembre 202427e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusive
Entreprise - Al Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l'Institut mondial des Caisses d'épargne et des Banques de détail (WSBI).
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Challenge Startupper 2024 : TotalEnergies dévoile ses lauréats marocains
Entreprise - TotalEnergies Marketing Maroc a célébré les lauréats locaux de la 4ᵉ édition du Challenge Startupper de l’Année.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024Succès des phases qualificatives de la BMW Golf Cup Maroc 2024 à Marrakech
Entreprise - La phase qualificative de la BMW Golf Cup dans la région sud s'est conclue avec succès le samedi 26 octobre.
Mbaye Gueye - 30 octobre 2024Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !
Entreprise - Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes
Entreprise - Les utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact partout où ces transactions sont acceptées.
Mbaye Gueye - 29 octobre 2024Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse
Entreprise - Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial
Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Fiat Comedy Show, un tremplin pour les talents de demain
Entreprise - "Fiat Comedy Show" est une initiative lancée par la marque automobile Fiat. Il s’agit d’un concours permettant de repérer les talents humoristiques de demain. Un appel à la joie et au rire, valeurs qui font partie de l’ADN de la marque.
Hajar Toufik - 13 mai 2022DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024Bank of Africa remporte deux récompenses
Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Nouvelle consécration pour ABL Aviation
Entreprise - ABL Aviation, société indépendante de gestion d’investissements aéronautiques à l’international, a décroché le prestigieux prix du "Meilleur produit/stratégie institutionnel", décerné dans le cadre des Asian Investor Asset Management Awards 2022.
Rédaction LeBrief - 19 mai 2022Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc
Économie, Entreprise - Une convention de partenariat a été signée par le ministre de l’Industrie et du Commerce et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc.
Manal Ben El Hantati - 6 octobre 2022Passage Fitness célèbre son 10ᵉ anniversaire au Maroc
Entreprise - À l’occasion de son dixième anniversaire au Maroc, le groupe Passage Fitness prévoit une expansion significative
Anass Hajoui - 28 novembre 2023