Accueil / Entreprise

Bank of Africa lance Apple Pay

Temps de lecture

Bank of Africa a annoncé le lancement d’Apple Pay, un nouveau service de paiement sans contact destiné à ses clients utilisant l’iPhone et l’Apple Watch. Ce moyen de paiement se distingue par sa sécurité renforcée et sa confidentialité, permettant aux utilisateurs de réaliser des transactions sans avoir à remettre leur carte bancaire à une tierce personne ou à manipuler de l’argent liquide.

Le fonctionnement est simple et rapide : pour payer, il suffit de double-cliquer sur l’iPhone ou l’Apple Watch et de les rapprocher d’un terminal de paiement sans contact. La transaction est ensuite sécurisée par une authentification via Face ID, Touch ID ou un code d’accès de l’appareil. Chaque achat est validé par un code de sécurité dynamique à usage unique. Ce service est accepté dans une large gamme de commerces, notamment les épiceries, pharmacies, restaurants et magasins.

Apple Pay n’est pas seulement limité aux paiements en magasin. Il permet également d’effectuer des achats en ligne via Safari sur iPhone, iPad et Mac, offrant ainsi une solution rapide et pratique. Les utilisateurs n’ont plus besoin de créer un compte ou de saisir plusieurs fois leurs informations de livraison et de facturation. De plus, le service est intégré aux applications sur Apple Watch, permettant de régler des achats en un seul geste.

La sécurité est une priorité pour Apple Pay, et Bank of Africas’assure que les données de ses clients sont protégées. Les numéros de carte ne sont jamais stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. À la place, un numéro de compte unique, crypté et sécurisé, est attribué à chaque utilisateur et stocké dans une puce dédiée, le Secure Element.

Pour utiliser Apple Pay, les clients de Bank of Africa n’ont qu’à ajouter leur carte dans l’application Wallet et ils pourront immédiatement bénéficier de tous les avantages associés à leur carte bancaire lors de leurs transactions.

Dernier articles
Les articles les plus lu

EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre

Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise

Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Entreprise - Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, l'OIT et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences ont organisé conjointement une formation sur la négociation collective.

Khadija Shaqi - 1 juin 2022

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Entreprise - En 10 ans, Yamed Group est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan

Anass Hajoui - 28 novembre 2023

Ford, engagée dans la production de véhicules durables

Entreprise - Ford fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus durable, inclusif et équitable

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire