Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Bank of Africa fait son entrée dans le capital de Bank of Palestine

Bank of Africa fait son entrée dans le capital de Bank of Palestine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer la coopération économique entre le Maroc et la Palestine. Cette collaboration repose sur des principes communs, comme le développement durable, l’inclusion financière et le soutien à l’entrepreneuriat.

Dans le cadre de ce partenariat, BOA prévoit d’acquérir environ 1,2% des actions de BOP, symbolisant ainsi leur engagement mutuel. En outre, les deux institutions s’engagent à une coopération bancaire élargie dans le domaine du Trade Finance, du Correspondent Banking et du financement des PME. Elles échangeront leur expertise dans ces secteurs, tout en favorisant les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux. Le partenariat inclut aussi une dimension culturelle, avec la réalisation de projets qui mettent en valeur les liens historiques entre les deux pays.

À cette occasion, Othman Benjelloun, président de BOA, a souligné l’importance de ce partenariat comme un acte de solidarité institutionnelle et un symbole de confiance dans l’avenir des Territoires Palestiniens. De son côté, Hashim Shawa, président de BOP, s’est dit fier de cette alliance, reflétant la vision de BOP pour l’expansion régionale et l’attraction des investisseurs institutionnels vers la Palestine.

Notons que Bank of Palestine, créée en 1960 et basée à Ramallah, est la première des 13 institutions financières opérant sur le territoire palestinien et représente plus du tiers du secteur bancaire palestinien. Elle est dotée d’un réseau de 103 agences réparties sur l’ensemble du territoire et sert plus de 900.000 clients.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bank of Africa

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
Bank of Africa

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire