Accueil / Économie

Bank Al Yousr : un accompagnement fort et audacieux au plus près du client

Temps de lecture

95% des clients entreprises de la banque sont satisfaits des services proposés. Fortes de ce constat, les équipes de Bank Al Yousr continuent dans leur engagement à fournir un produit bancaire et financier participatif conforme aux normes du CSO, compétitif, plaçant les exigences de leur clientèle au premier plan. La banque ne cesse de tout mettre en œuvre pour proposer aux TPE, PME ou GE des formules d’accompagnement complètes, inédites et sur mesure. Focus sur les atouts qui ont permis à l’institution de s’imposer comme la banque participative de choix des Marocains.

L’année 2023 a démarré sous les meilleurs auspices pour Bank Al Yousr grâce à une double distinction internationale qui a consacré la banque participative du groupe BCP comme la Banque participative de référence au Maroc.

En effet, en janvier, Bank Al Yousr s’est vue décerner deux prestigieux trophées par le magazine financier britannique « World Finance »: le Prix de la meilleure banque participative au Maroc dans le cadre des «MENA Investment and Development Awards 2022» et le Trophée de meilleure banque participative au Maroc pour sa qualité de service Client.

C’est une consécration pour cette institution, qui a obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib d’exercer en tant que banque participative en 2017, à qui l’on reconnaît aujourd’hui la distinction de son offre et la qualité de sa relation client.

Lire aussi : Mobiles d’Or 2023, Gear9 et Bank Al Yousr récompensés

Une consécration qui vient renforcer la position de Bank Al Yousr en tant que banque participative de choix pour tous les segments de clientèle : Particuliers professionnels et entreprises. Une banque capable de fournir l’accompagnement fort et audacieux à même de soutenir la dynamique de toute sa clientèle.

«Ces récompenses témoignent de la capacité de Bank Al Yousr à fournir un produit bancaire et financier participatif avant-gardiste tout en plaçant les exigences de ses clients au premier plan de ses opérations. Bank Al Yousr s’est imposée comme le premier choix des Marocains, grâce à sa capacité à fournir une gamme de solutions financières aux problèmes de la vie quotidienne pour les particuliers et les entreprises ainsi qu’à sa relation client de premier ordre, assurée par ses employés hautement qualifiés», affirmait David Hann, directeur de projet et administrateur des récompenses «World Finance».

https://www.alyousr.ma/fr/actualite/bank-al-yousr-elue-meilleure-banque-participative-au-maroc

Un accompagnement global, de valeur avec des services sur mesure

Au-delà des services bancaires classiques accessibles en agence ou à distance, des formules de financement proposées, des produits de dépôt qui en font une banque complète, la banque compte, de par son ADN, des atouts majeurs (l’absence de date de valeur, de commission d’engagement ou encore de contrepartie au titre des cautions qu’elle accorde …)

La banque offre aussi des services personnalisés pour les entreprises de toutes catégories pourvue que leur activité soit conforme aux normes de la Charia. En effet, l’accompagnement pré investissement, la gestion des difficultés, la consultation Charia (comprenant les consultations de conformité, des formations, des services de calcul et formation en Zakat) ou encore la mise en relation avec les professionnels, sont autant de services spécifiques à Bank Al Yousr.

Par ailleurs, soucieuse d’accompagner de manière globale et dans la plus grande proximité sa clientèle, la banque permet à ses clients entreprises de bénéficier de consultations tous domaines confondus (conseils juridique, en stratégie, commercial, marketing, systèmes d’informations (SI)), à travers une mise en relation avec des partenaires compétents.

C’est tout un bouquet de produits et services que met en place la banque pour proposer aux TPE, PME ou GE une formule d’accompagnement complète et sur mesure. Les résultats à fin 2022 sont, à ce titre, plus que parlant : 45% des encours de financement de la banque et 60% de sa production concernent la PME marocaine, ceux publiés en septembre 2023 le sont davantage encore.

Des lignes de financement adaptées et personnalisées

Si l’accompagnement proposé fait de cette banque participative une réussite, d’autres facteurs clés y contribuent. En effet, Bank Al Yousr est avant tout performante sur les lignes de financement proposées. La banque assure la couverture des besoins fondamentaux de l’entreprise en matière de financement à travers la ligne globale de financement basée sur une panoplie de contrats disponibles.

Lire aussi : Financement participatif, Bank Al Yousr aux côtés des entreprises

La mourabaha immobilière, la mourabaha équipement, la mourabaha véhicule, avec les garanties «Damane Moubachir» et «Daman Dayn» pour accessibiliser le financement (les commissions dues au titre de ces garanties sont payées par la banque ), sont autant de solutions de financement que met Bank Al Yousr à disposition de sa clientèle tant pour ses besoins d’investissement que d’exploitation ou de financement des marchés publics.

Il convient de noter aussi que Bank Al Yousr est, à ce jour, la seule banque participative marocaine à proposer le Salam. Une formule de financement qui permet aux chefs d’entreprise d’accéder immédiatement à la liquidité pour répondre à leurs besoins en fonds de roulement, faire face aux dépenses cycliques de production, financer les campagnes, les marchandises…

Lire aussi : Contrats Salam, Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives

Des ressources humaines engagées : clé de la réussite

Si Bank Al Yousr a réussi à se positionner en tant que banque participative de choix, c’est grâce à la mobilisation de tous. Tant la Direction générale, les équipes centrales que les agences au plus près de leur clientèle, la mobilisation est générale. Tous œuvrent dans le respect de l’engagement de la banque envers ses clients, et en particulier les entreprises marocaines. C’est pour Bank Al Yousr, ces principes différenciateurs qui font son ancrage aujourd’hui. Chiffres à l’appui : l’étude quantitative réalisée par LMS en 2022 révèle que 95% des clients entreprises de la banque sont satisfaits des services proposés.

Chez Bank Al Yousr, les équipes ont conscience qu’elles ne sont pas de simples pourvoyeurs de financement, mais investis d’une mission. Ce sont des accompagnateurs pour le progrès, leur rôle est de rendre l’expérience d’investissement et de développement plus pertinente et plus fluide, d’accompagner et de conseiller le décideur bien en amont de son investissement.

Parce que l’établissement d’une relation de confiance est essentiel pour la réussite d’un projet d’investissement, l’engagement des équipes est total et contribue à renforcer cette cohésion nécessaire à la réussite du projet d’entreprise.

Lire aussi : Mouna Lebnioury, « À Bank Al Yousr, nous pouvons aujourd’hui adresser l’entreprise avec des offres complètes »

Pour l’institution financière, les équipes sont la clé de construction de cette banque complète et universelle qu’est Bank Al Yousr. Mouna Lebnioury, directrice générale de la banque, l’affirmait en janvier dernier à la réception des trophées :  «C’est une distinction que nous devons à nos équipes : Celles qui, en agence, délivrent le bon conseil et le meilleur accompagnement grâce à leur professionnalisme et à leur expertise, et celles qui, en central, veillent avec abnégation à ce que notre Banque continue d’être précurseur dans l’élaboration d’une offre complète répondant à l’ensemble des besoins des porteurs de projets et des chefs d’entreprises, mais aussi à parachever la construction de la banque universelle que nous sommes».

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit

Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Le besoin de financement du Trésor en légère baisse à fin novembre

Économie - À fin novembre 2024, le besoin de financement du Trésor s’est établi à 55,9 MMDH, contre 59,2 MMDH à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Légère hausse de l’inflation en novembre 2024

Économie - En novembre 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par rapport à novembre 2023, selon le HCP.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024 (OMPIC)

Économie - Selon l’OMPIC, 9.761 entreprises ont été créées dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant les neuf premiers mois de 2024.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

12-18 décembre : le déficit de liquidité bancaire se creuse de 2,4%

Économie - Le déficit de liquidité bancaire au Maroc s'est creusé de 2,4%, atteignant 138,9 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Délais de paiement : l’amende réajustée au nouveau taux directeur

Économie - La Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé que les factures dont le délai de retard du paiement commence à partir du 1er décembre 2024, sont passibles d’une amende pécuniaire fixée au nouveau taux directeur (TD) de Bank Al-Maghrib (BAM).

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Casablanca-Pékin : RAM relance sa liaison directe

Économie - La RAM relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin dès le 20 janvier 2025, ce qui renforce des liens entre le Maroc et la Chine.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Essaouira : Akhannouch préside le développement de la station Mogador

Économie - Akhannouch a présidé à Essaouira une cérémonie de signature d’une convention pour le développement de Mogador.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions

Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire