Accueil / Économie

BANK AL YOUSR, la banque participative au service de l’entreprise

Temps de lecture

Gestion des excédents de trésorerie, Monétique, banque à distance, solutions de financement adaptées…, BANK AL YOUSR propose à toute TPE, PME, ou GE dont l’activité est conforme aux normes de la Charia une offre globale pour gérer les besoins bancaires au quotidien. À travers des prestations construites dans le respect strict des avis de conformité émanant du CSO, la banque participative du groupe BCP cherche à présenter une proposition de valeur alternative à l’adresse d’une cible en quête d’une réponse à ses besoins aussi bien complète que respectueuse de ses convictions.

Des Solutions de financement et d’accompagnement

Bank Al Yousr, c’est une expertise reconnue, des taux de satisfaction dépassant les 95% grâce à une offre de financement répondant aux besoins de sa clientèle. Cela, aussi bien à travers la ligne globale de financement que les contrats et actes disponibles, Mourabaha SALAM ou encore les cautions bancaires, mais grâce aussi à l’accompagnement par des équipes expertes.

Bank Al Yousr propose aussi tout un ensemble de services de conseils en affinité avec les normes de la Charia (accompagnement pré- investissement, gestion de la difficulté, consultations de conformité, des formations, des services de calcul et formation en Zakat, ou mise en relation avec les professionnels).

Mais pas que !

Gestion des excédents

Pour les entreprises désireuses de gérer leur excédent de trésorerie, BANK AL YOUSR propose un produit participatif de placement à partir de 10.000 DHS : le dépôt d’investissement. Celui-ci permet d’investir en toute liberté les fonds de façon profitable, sans plafond, dans le portefeuille de financement de la banque et a le libre choix des montants et des durées. La banque offre également une possibilité de sortie avant terme.

Un produit conforme aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas (CSO), établi sur la base du contrat «Moudaraba» basé sur un partenariat entre le client, en tant que bailleur de fonds (Rab Al MAL), et la banque ayant le savoir-faire nécessaire pour la gestion et l’investissement des fonds déposés (Moudarib). Les gains générés par cet investissement, sont partagés entre l’entreprise et BANK AL YOUSR selon les clés de répartition fixées. Exclusivement à Bank Al Yousr, ces clés sont en faveur du client jusqu’à atteinte du taux espéré.

La banque au quotidien

En plus de ses services de financement bien établis et de ses offres de placement avantageuses, Bank Al Yousr offre l’ensemble des services bancaires permettant à ses clients de gérer leurs comptes au quotidien. Cela comprend les virements de masse, les prélèvements, télépaiement de la CNSS et des impôts, les mise à disposition à l’adresse tant du réseau de Bank al Yousr que celui de l’ensemble des Banques Populaires Régionales.

La tarification est des plus compétitives avec possibilité pour l’entreprise d’accéder à ces opérations à un prix forfaitaire mensuel, incluant des gratuités totales ou partielles, en illimité.

Par ailleurs, Bank Al Yousr a toujours eu pour souci le développement de solutions bancaires plus complètes pour répondre aux besoins quotidiens des entreprises. Une démarche qui vise à offrir un soutien financier et opérationnel complet aux entreprises clientes, renforçant ainsi leur relation avec la banque et leur permettant de prospérer dans un environnement commercial en constante évolution.

Aujourd’hui et afin d’offrir une expérience bancaire plus moderne et complète aux entreprises, Bank Al Yousr lance les cartes business et les services bancaires en ligne

Les cartes Business

Pour effectuer des opérations au Maroc et à l’international, la banque met à disposition de ses clients deux cartes de retrait et de paiement à débit immédiat : la Carte Visa Business couvrant le périmètre national et la Carte Visa International Business qui couvre en plus le périmètre international avec une tarification des plus compétitives.

Les plafonds de retrait et paiement de ces cartes sont importants et tiennent compte de la nature des paiements effectués par l’entreprise.

Par ailleurs, avec l’application E- Banking Entreprise, le porteur de carte peut suivre avec précision les transactions effectuées.

Avec les cartes business, les entreprises auront un moyen pratique de gérer leurs dépenses professionnelles, tout en bénéficiant de la sécurité et de la traçabilité associées à ces cartes.

Alyousr Connect®

Bank Al Yousr lance également la solution ALYOUSR CONNECT®, pour sa clientèle entreprise qui peut désormais bénéficier de la banque à distance et gérer son compte au quotidien en quelques clics. L’application est accessible dans un premier temps depuis le web et depuis le mobile en mode responsive.

En proposant des services bancaires en ligne, Bank Al Yousr facilite la gestion financière quotidienne des entreprises, avec un accès 24/7 aux comptes et aux fonctionnalités essentielles. L’accès à ce service est gratuit et les prestations de base (administration client, tableau de bord, consultation des comptes, des chèques & LCN…) sont offertes à tous les clients.

Ce dernier lancement reflète l’engagement de la banque à rester à la pointe de la technologie et à répondre aux besoins changeants des entreprises dans un monde de plus en plus numérique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Lancement des concertations pour définir la feuille de route du commerce extérieur 2025-2026

Économie - Le siège de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra a accueilli, jeudi, une réunion de concertation régionale sur l'élaboration de la feuille de route pour le commerce extérieur du Maroc pour la période 2025-2026.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

La bourse de Casablanca signe un partenariat avec l’Ethiopian securities exchange

Économie - La bourse de Casablanca et l’Ethiopian securities exchange ont signé un accord de coopération stratégique visant à renforcer leurs liens et à accélérer le développement des marchés des capitaux en Afrique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

PWC Maroc dévoile les priorités des directeurs financiers en 2025

Économie - L’étude révèle que pour 2025, le pilotage de la performance va devenir la priorité principale des directions financières, passant de la deuxième à la première place dans leur agenda stratégique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Services marchands non financiers : 48% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T4-2024 (HCP)

Économie - Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers (SMNF) affichent des anticipations pour le quatrième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

HCP : 69% des grossistes prévoient à une stabilité des ventes au T4-2024

Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 69% des grossistes prévoient une stabilité, tandis que 25% envisagent une hausse.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Lancement de l’opération de recensement général du cheptel national 2024 à Taounate

Économie - L'opération de recensement général du cheptel national 2024 vient d'être lancée avec succès au niveau de la province de Taounate.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Mutandis SCA : émission obligatoire ordinaire par placement privé de 300 MDH

Économie - Cette opération a été structurée en deux tranches remboursables par amortissement progressif sur une période de 5 ans.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille

Économie - e Maroc s’est affirmé comme la destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024
Voir plus

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Économie - Le PLF 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 contre et une abstention.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

5G au Maroc : un défi technologique avant le Mondial 2030

Économie - À l’approche du Mondial 2030, le Maroc aspire à intégrer pleinement la 5G dans son paysage technologique.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Chambre des conseillers : la première partie du PLF-2025 a été adoptée à la majorité

Économie - La Chambre des conseillers a adopté à la majorité la première partie du Projet de loi de finances (PLF) pour l'exercice 2025.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Économie nationale en 2023 : quelles perspectives de reprise ?

Économie - Quelles sont donc les perspectives de reprise de l'économie nationale dans un contexte d'incertitudes ?

Manal Ben El Hantati - 23 janvier 2023

Hydrogène vert : le Maroc s’engage dans la transition énergétique

Économie - Nizar Baraka a souligné le potentiel du secteur portuaire dans la transition vers des alternatives utilisant l'hydrogène vert.

Chaima Aberni - 15 janvier 2024

Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers

Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire