Des Solutions de financement et d’accompagnement
Bank Al Yousr, c’est une expertise reconnue, des taux de satisfaction dépassant les 95% grâce à une offre de financement répondant aux besoins de sa clientèle. Cela, aussi bien à travers la ligne globale de financement que les contrats et actes disponibles, Mourabaha SALAM ou encore les cautions bancaires, mais grâce aussi à l’accompagnement par des équipes expertes.
Bank Al Yousr propose aussi tout un ensemble de services de conseils en affinité avec les normes de la Charia (accompagnement pré- investissement, gestion de la difficulté, consultations de conformité, des formations, des services de calcul et formation en Zakat, ou mise en relation avec les professionnels).
Mais pas que !
Gestion des excédents
Pour les entreprises désireuses de gérer leur excédent de trésorerie, BANK AL YOUSR propose un produit participatif de placement à partir de 10.000 DHS : le dépôt d’investissement. Celui-ci permet d’investir en toute liberté les fonds de façon profitable, sans plafond, dans le portefeuille de financement de la banque et a le libre choix des montants et des durées. La banque offre également une possibilité de sortie avant terme.
Un produit conforme aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas (CSO), établi sur la base du contrat «Moudaraba» basé sur un partenariat entre le client, en tant que bailleur de fonds (Rab Al MAL), et la banque ayant le savoir-faire nécessaire pour la gestion et l’investissement des fonds déposés (Moudarib). Les gains générés par cet investissement, sont partagés entre l’entreprise et BANK AL YOUSR selon les clés de répartition fixées. Exclusivement à Bank Al Yousr, ces clés sont en faveur du client jusqu’à atteinte du taux espéré.
La banque au quotidien
En plus de ses services de financement bien établis et de ses offres de placement avantageuses, Bank Al Yousr offre l’ensemble des services bancaires permettant à ses clients de gérer leurs comptes au quotidien. Cela comprend les virements de masse, les prélèvements, télépaiement de la CNSS et des impôts, les mise à disposition à l’adresse tant du réseau de Bank al Yousr que celui de l’ensemble des Banques Populaires Régionales.
La tarification est des plus compétitives avec possibilité pour l’entreprise d’accéder à ces opérations à un prix forfaitaire mensuel, incluant des gratuités totales ou partielles, en illimité.
Par ailleurs, Bank Al Yousr a toujours eu pour souci le développement de solutions bancaires plus complètes pour répondre aux besoins quotidiens des entreprises. Une démarche qui vise à offrir un soutien financier et opérationnel complet aux entreprises clientes, renforçant ainsi leur relation avec la banque et leur permettant de prospérer dans un environnement commercial en constante évolution.
Aujourd’hui et afin d’offrir une expérience bancaire plus moderne et complète aux entreprises, Bank Al Yousr lance les cartes business et les services bancaires en ligne
Les cartes Business
Pour effectuer des opérations au Maroc et à l’international, la banque met à disposition de ses clients deux cartes de retrait et de paiement à débit immédiat : la Carte Visa Business couvrant le périmètre national et la Carte Visa International Business qui couvre en plus le périmètre international avec une tarification des plus compétitives.
Les plafonds de retrait et paiement de ces cartes sont importants et tiennent compte de la nature des paiements effectués par l’entreprise.
Par ailleurs, avec l’application E- Banking Entreprise, le porteur de carte peut suivre avec précision les transactions effectuées.
Avec les cartes business, les entreprises auront un moyen pratique de gérer leurs dépenses professionnelles, tout en bénéficiant de la sécurité et de la traçabilité associées à ces cartes.
Alyousr Connect®
Bank Al Yousr lance également la solution ALYOUSR CONNECT®, pour sa clientèle entreprise qui peut désormais bénéficier de la banque à distance et gérer son compte au quotidien en quelques clics. L’application est accessible dans un premier temps depuis le web et depuis le mobile en mode responsive.
En proposant des services bancaires en ligne, Bank Al Yousr facilite la gestion financière quotidienne des entreprises, avec un accès 24/7 aux comptes et aux fonctionnalités essentielles. L’accès à ce service est gratuit et les prestations de base (administration client, tableau de bord, consultation des comptes, des chèques & LCN…) sont offertes à tous les clients.
Ce dernier lancement reflète l’engagement de la banque à rester à la pointe de la technologie et à répondre aux besoins changeants des entreprises dans un monde de plus en plus numérique.
Marrakech accueille le congrès annuel de KATA pour séduire le marché touristique coréen
Économie - L’Office National Marocain du Tourisme, a réussi un coup stratégique en accueillant, pour la première fois, le congrès annuel de KATA, à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca
Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Bourse de Casablanca : près de 4,2 MMDH levés, 6 IPO opérées sur 4 ans
Économie - Depuis 2020, la bourse de Casablanca a réalisé six introductions en bourse (Initial Public Offering) pour un montant global souscrit à 82,3 s MMDH, avec des levées de près de 4,2 MMDH.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024La MAP tient son 39e Conseil d’administration
Économie - La MAP a tenu à Rabat son 39ᵉ Conseil d’administration sous la présidence de Mohamed Mehdi Bensaid.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024CMGP Group : une entrée en Bourse qui restera dans les mémoires
Économie - Ce jour restera dans les mémoires. Celui où CMGP Group et a raflé le gros lot avec 33.771 souscripteurs.
Sabrina El Faiz - 16 décembre 2024Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture
Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Cour des comptes : radiographie des finances publiques
Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Hydrogène vert : Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »
Aziz Akhannouch a émis la circulaire de mise en œuvre de "l’Offre Maroc" pour le développement de la filière de l’hydrogène vert.
Rédaction LeBrief - 11 mars 2024FMI : le Maroc est sur la bonne voie pour maîtriser le ratio dette/PIB
Économie - Selon le FMI, le ratio de la dette devrait continuer à diminuer pour atteindre 68,3% en 2025, 67,2% en 2026 et 65% en 2029.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024L’avenir énergétique du Maroc : un nouveau chapitre d’investissements et d’innovations
Économie - Le Maroc, dans un contexte mondial de transition énergétique, se positionne en acteur majeur grâce à des investissements colossaux dans les énergies renouvelables.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément
Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.
Hajar Toufik - 19 janvier 2023CNSS : rappel de l’amnistie
J.R.Y - 4 juin 2021Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)
Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024