Des Solutions de financement et d’accompagnement
Bank Al Yousr, c’est une expertise reconnue, des taux de satisfaction dépassant les 95% grâce à une offre de financement répondant aux besoins de sa clientèle. Cela, aussi bien à travers la ligne globale de financement que les contrats et actes disponibles, Mourabaha SALAM ou encore les cautions bancaires, mais grâce aussi à l’accompagnement par des équipes expertes.
Bank Al Yousr propose aussi tout un ensemble de services de conseils en affinité avec les normes de la Charia (accompagnement pré- investissement, gestion de la difficulté, consultations de conformité, des formations, des services de calcul et formation en Zakat, ou mise en relation avec les professionnels).
Mais pas que !
Gestion des excédents
Pour les entreprises désireuses de gérer leur excédent de trésorerie, BANK AL YOUSR propose un produit participatif de placement à partir de 10.000 DHS : le dépôt d’investissement. Celui-ci permet d’investir en toute liberté les fonds de façon profitable, sans plafond, dans le portefeuille de financement de la banque et a le libre choix des montants et des durées. La banque offre également une possibilité de sortie avant terme.
Un produit conforme aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas (CSO), établi sur la base du contrat «Moudaraba» basé sur un partenariat entre le client, en tant que bailleur de fonds (Rab Al MAL), et la banque ayant le savoir-faire nécessaire pour la gestion et l’investissement des fonds déposés (Moudarib). Les gains générés par cet investissement, sont partagés entre l’entreprise et BANK AL YOUSR selon les clés de répartition fixées. Exclusivement à Bank Al Yousr, ces clés sont en faveur du client jusqu’à atteinte du taux espéré.
La banque au quotidien
En plus de ses services de financement bien établis et de ses offres de placement avantageuses, Bank Al Yousr offre l’ensemble des services bancaires permettant à ses clients de gérer leurs comptes au quotidien. Cela comprend les virements de masse, les prélèvements, télépaiement de la CNSS et des impôts, les mise à disposition à l’adresse tant du réseau de Bank al Yousr que celui de l’ensemble des Banques Populaires Régionales.
La tarification est des plus compétitives avec possibilité pour l’entreprise d’accéder à ces opérations à un prix forfaitaire mensuel, incluant des gratuités totales ou partielles, en illimité.
Par ailleurs, Bank Al Yousr a toujours eu pour souci le développement de solutions bancaires plus complètes pour répondre aux besoins quotidiens des entreprises. Une démarche qui vise à offrir un soutien financier et opérationnel complet aux entreprises clientes, renforçant ainsi leur relation avec la banque et leur permettant de prospérer dans un environnement commercial en constante évolution.
Aujourd’hui et afin d’offrir une expérience bancaire plus moderne et complète aux entreprises, Bank Al Yousr lance les cartes business et les services bancaires en ligne
Les cartes Business
Pour effectuer des opérations au Maroc et à l’international, la banque met à disposition de ses clients deux cartes de retrait et de paiement à débit immédiat : la Carte Visa Business couvrant le périmètre national et la Carte Visa International Business qui couvre en plus le périmètre international avec une tarification des plus compétitives.
Les plafonds de retrait et paiement de ces cartes sont importants et tiennent compte de la nature des paiements effectués par l’entreprise.
Par ailleurs, avec l’application E- Banking Entreprise, le porteur de carte peut suivre avec précision les transactions effectuées.
Avec les cartes business, les entreprises auront un moyen pratique de gérer leurs dépenses professionnelles, tout en bénéficiant de la sécurité et de la traçabilité associées à ces cartes.
Alyousr Connect®
Bank Al Yousr lance également la solution ALYOUSR CONNECT®, pour sa clientèle entreprise qui peut désormais bénéficier de la banque à distance et gérer son compte au quotidien en quelques clics. L’application est accessible dans un premier temps depuis le web et depuis le mobile en mode responsive.
En proposant des services bancaires en ligne, Bank Al Yousr facilite la gestion financière quotidienne des entreprises, avec un accès 24/7 aux comptes et aux fonctionnalités essentielles. L’accès à ce service est gratuit et les prestations de base (administration client, tableau de bord, consultation des comptes, des chèques & LCN…) sont offertes à tous les clients.
Ce dernier lancement reflète l’engagement de la banque à rester à la pointe de la technologie et à répondre aux besoins changeants des entreprises dans un monde de plus en plus numérique.
Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%
Économie - Le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, lors de sa dernière réunion trimestrielle, une baisse de son taux directeur de 25 points de base.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Cryptomonnaies : le Maroc se prépare à encadrer le marché
Économie - Les autorités financières nationales ont décidé de passer de l’interdiction pure à la régulation de la cryptomonnaie.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Attijariwafa bank : visa de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 1,5 MMDH
Économie - L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi dernier, un prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné d'un montant global maximal de 1,5 MMDH.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024
Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Intermédiaires d’assurances : l’ACAPS a émis 284 décisions en 2023 (rapport)
Économie - L'ACAPS a émis 284 décisions relatives aux intermédiaires d'assurances en 2023, contre 264 décisions en 2022.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Marrakech accueille le congrès annuel de KATA pour séduire le marché touristique coréen
Économie - L’Office National Marocain du Tourisme, a réussi un coup stratégique en accueillant, pour la première fois, le congrès annuel de KATA, à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca
Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Bourse de Casablanca : près de 4,2 MMDH levés, 6 IPO opérées sur 4 ans
Économie - Depuis 2020, la bourse de Casablanca a réalisé six introductions en bourse (Initial Public Offering) pour un montant global souscrit à 82,3 s MMDH, avec des levées de près de 4,2 MMDH.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PLF 2025 : un budget citoyen pour tous
Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLF
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Agadir : entre tourisme et défis climatiques
Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024
Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Le marché du travail en ébullition
J.R.Y - 4 novembre 2020Toyota Corolla bombe le torse !
J.R.Y - 1 mars 2021Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires
Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.
Chaima Aberni - 6 mai 2024AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024