Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Bank Al-Maghrib-Office des Changes : une nouvelle convention de partenariat

Bank Al-Maghrib-Office des Changes : une nouvelle convention de partenariat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Office des Changes (OC) ont acté, lundi 14 novembre 2022 à Rabat, une convention de partenariat. Cette dernière vise à mettre en place un cadre formalisé d’échange de données et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun.

Dans un communiqué de presse, les deux institutions expliquent que l’objectif de ce cadre est de renforcer leur coopération. Cela va se traduire par la réalisation de travaux conjoints, notamment, la consolidation de la qualité des données. Il s’agit aussi du développement de compétences en matière statistique et gestion de données.

Par ailleurs, cette convention prévoit la mise en place d’un comité, composé des représentants des deux parties. Ce dernier sera chargé du suivi du plan d’action arrêté et de la réalisation, selon une fréquence annuelle, d’un bilan sur la coopération entre les deux institutions.

Le communiqué ajoute que la signature de cet accord traduit la volonté commune de BAM et de l’OC de promouvoir leurs relations de coopération. Des relations qui concernent particulièrement la mutualisation des expériences, d’échange de bonnes pratiques et de fiabilisation des données.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

partenariat

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
partenariat

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire