Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Bank Al-Maghrib a mis en circulation un nouveau billet de 20 dirhams en commémoration de la fête de la jeunesse, a indiqué un communiqué. Selon la source, ce billet célèbre le patrimoine architectural et le développement socioculturel du Maroc.

Sur le recto du billet, on trouve le portrait du roi Mohammed VI, les armoiries du Royaume, un motif inspiré des portes marocaines et une vue stylisée de l’université «Al Qaraouiyine» de Fès. Le verso du billet présente des illustrations du grand théâtre de Rabat, du Musée «Mohammed VI» d’Art Moderne, d’une tribune d’un complexe sportif, ainsi qu’une vue stylisée de la Kasbah d’Aït-Ben-Haddou.

Le communiqué précise également que le billet intègre des éléments de sécurité de pointe, tels qu’un fil de sécurité avec changement de couleur et effet dynamique, une bande iridescente sur le verso, des motifs en relief pour les malvoyants et une numérotation à caractères progressifs. La conception et la production du billet ont été entièrement réalisées par les compétences marocaines de Dar As-Sikkah.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bank Al-Maghrib

PLF 2025 : assurer la sécurité hydrique et énergétique

La sécurité hydrique et énergétique est une priorité du projet de Loi de Finances (PLF) 2025, selon la note d'orientation adressée par le Ch…
Bank Al-Maghrib

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
Bank Al-Maghrib

PLF 2025 : le pouvoir d’achat sera-t-il préservé?

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 met l'accent sur la préservation du pouvoir d'achat des citoyens en allouant 16,5 milliards de dirha…
Bank Al-Maghrib

Le PLF prévoit un taux de croissance de 4,6% en 2025

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 se concentre sur le renforcement de la soutenabilité des finances publiques, poursuivant l'effort am…
Bank Al-Maghrib

PLF 2025 : qu’en est-il de l’emploi?

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 place l'emploi au centre de ses priorités, selon la note d'orientation du chef du gouvernement. Ce P…
Bank Al-Maghrib

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…
Bank Al-Maghrib

Le PLF 2025 fixe quatre grandes priorités

Le Projet de Loi de Finances (PLF) pour l'exercice 2025, conformément aux orientations royales, définit quatre priorités majeures : renforce…
Bank Al-Maghrib

Déficit des transactions courantes en forte baisse en 2023

La balance des paiements en 2023 révèle un rétrécissement notable du déficit des transactions courantes. Celui-ci a chuté de 80,9% pour s'ét…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire