Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Bank Al-Maghrib met en circulation le nouveau billet de 50 dirhams

Bank Al-Maghrib met en circulation le nouveau billet de 50 dirhams

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en circulation du nouveau billet de 50 dirhams, depuis mardi 30 juillet. Ceci intervient dans le cadre des festivités du 25éme anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI.

Selon un communiqué de l’institution, l’émission de la nouvelle série de billets de banque et de pièces de monnaie met en exergue le développement durable du Maroc à travers la stratégie nationale relative aux énergies propres et la protection des ressources naturelles.

Le recto du billet de 50 dirhams illustre le portrait du roi Mohammed VI, les armoiries du Royaume ainsi qu’un motif architectural inspiré des portes marocaines et une vue stylisée des cascades d’Ouzoud. Quant au verso du billet, il comporte des vues stylisées de la station solaire Noor de Ouarzazate, des éoliennes, du barrage de Ouirgane et de la station de dessalement de l’eau de mer d’Agadir.

      Lire aussi : Banques : 94,8 MMDH de créances en souffrance en 2023 (BAM)

Le communique souligne que ce nouveau billet intègre les technologies les plus avancées en matière d’éléments de sécurité, tels que le fil de sécurité avec effet de changement de couleur dynamique, la bande iridescente sur le verso, le motif de repérage recto/verso, les motifs avec un relief perceptible pour les malvoyants et la numérotation à caractères progressifs.

Toutes les étapes de conception et de réalisation de ce nouveau billet de banque ont été réalisées exclusivement par les compétences marocaines de Dar As-Sikkah.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

billet

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…
billet

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire