Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / BAM rend hommage au patrimoine de la Kasbah de Kelaât M’Gouna

BAM rend hommage au patrimoine de la Kasbah de Kelaât M’Gouna

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Groupe Barid Al-Maghrib lance une émission spéciale de timbre-poste mettant en valeur la «Rose à parfum de Kelaât M’Gouna», un élément emblématique du patrimoine marocain. Cette nouvelle émission philatélique reproduit une œuvre artistique représentant des rosiers avec la magnifique Kasbah de Kelaât M’Gouna en toile de fond.

LaRose à parfum de Kelaât M’Gouna, cultivée dans les vallées du Dadès et du M’Goun, est célébrée lors de la saison de la cueillette au printemps. Cette célébration annuelle met en lumière le savoir-faire ancestral lié à la distillation des pétales de rose à la vapeur d’eau, ainsi que les nombreuses traditions locales festives qui l’accompagnent.

Cette émission spéciale vient enrichir la collection philatélique marocaine dédiée à la flore, comprenant notamment des timbres sur le citronnier, la lavande, le henné, la rose Damascena et la fleur d’oranger. Elle s’inscrit également dans la lignée des émissions spéciales consacrées au patrimoine immatériel, telles que le Moussem Culturel International d’Assilah, le Moussem de Tan-Tan et le Salon du Cheval d’El Jadida.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BAM Kasbah de Kelaât M’Gouna rose à parfum

Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la ville

La 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette …
BAM Kasbah de Kelaât M’Gouna rose à parfum

Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e édition

Lundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire