Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BAM : maintien du taux directeur à 1,50%

BAM : maintien du taux directeur à 1,50%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de Bank Al-Maghrib a tenu ce mardi 21 juin sa deuxième session de l’année 2022. «Le Conseil a analysé par la suite l’évolution de la conjoncture internationale qui reste marquée en particulier par l’enlisement de la guerre en Ukraine, la persistance de l’inflation à des niveaux exceptionnellement élevés, le resserrement des politiques monétaires et la détérioration des perspectives économiques», précise un communiqué de la Banque centrale.

Le Maroc ne pourra échapper à une conjoncture difficile et aux conditions climatiques défavorables. Les membres du Conseil ont conclu que l’économie nationale connaitrait cette année une forte décélération en plus d’une inflation galopante. «La Banque ayant déjà intégré dans ses prévisions l’impact des décisions prises dans le cadre de l’accord social du 30 avril 2022, et tenant compte de la nature des pressions inflationnistes, essentiellement d’origine externe, et du retour prévu de l’inflation à des niveaux modérés en 2023, le Conseil a décidé de maintenir l’orientation accommodante de la politique monétaire et ce, pour continuer de soutenir l’activité économique», ajoute le communiqué. Ainsi, le taux directeur restera inchangé à 1,50%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire