Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BAM : l’activité industrielle s’est améliorée en novembre

BAM : l’activité industrielle s’est améliorée en novembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture de l’industrie au titre du mois de novembre 2022. Ces derniers indiquent une amélioration de l’activité industrielle pendant cette période. En effet, la production a connu une hausse dans toutes les branches. En revanche, celle de l’agro-alimentaire a stagné, tandis que celle de l’électrique et électronique a reculé.

Concernant le Taux d’utilisation des capacités de production (TUC), il s’est établi à 75% après 74% enregistrés le mois précédent. De plus, les ventes ont enregistré un accroissement aussi bien sur le marché local qu’étranger. Par branche d’activité, celle de la chimie et parachimie a connu une stagnation, alors que celles de l’électrique et électronique se sont repliées.

Lire aussi : Bank Al-Maghrib relève le taux directeur à 2,5%

S’agissant des commandes, elles ont enregistré une progression dans toutes les branches, à l’exception de la chimie et parachimie où elles ont stagné. Les carnets de commandes se sont situés à des niveaux inférieurs à la normale dans toutes les branches d’activité. D’après BAM, les industriels s’attendent à une amélioration de l’activité, pour les trois prochains mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…
Industrie

Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strict

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire