Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. Une victoire controversée ayant divisé les avis des internautes et des experts du football, nombreux à avoir estimé que Vinicius Jr. méritait davantage ce titre. L’attaquant brésilien, au cœur de la formidable saison du Real Madrid marquée par la victoire en Ligue des champions et en Liga, était en effet perçu comme le grand favori de ce prix prestigieux.

Néanmoins, Rodri, qui a mené Manchester City au titre de la Premier League et aidé l’Espagne à remporter l’Euro, a été préféré par les journalistes, ce qui a déçu plusieurs figures du Real Madrid, boycottant ainsi l’événement après l’annonce des votes. Sur les réseaux sociaux, Vinicius a laissé entendre que son engagement contre le racisme aurait pu peser sur les choix des électeurs, publiant un message crypté qui soulève des questions sur les coulisses du trophée.

Lire aussi : Et le Ballon d’or 2024 est…

Malgré tout, le soutien de ses coéquipiers reste fort, comme l’ont exprimé Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni ou encore l’international marocain Brahim Diaz. Le Real Madrid a aussi remporté le prix de Club de l’année tandis que Carlo Ancelotti et Kylian Mbappé se sont distingués par des récompenses personnelles, meilleur entraineur et meilleur buteur en 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vinicius

2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat

Pour la première fois en Afrique, la ville de Rabat accueillera le prestigieux Longines Global Champions Tour (LGCT) du 18 au 20 octobre 202…
Vinicius

Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026

C’est officiel. Le Maroc a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (C…
Vinicius

Marathon international de Casablanca 2024 : 10.000 coureurs attendus

La 15ᵉ édition du Marathon international de Casablanca, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet de rassembler près de 10.00…
Vinicius

Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024

Le Maroc a été choisi comme pays hôte de l'édition 2024 de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), …
Vinicius

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Le breakdance, discipline émergente qui a fait ses débuts aux Jeux olympiques de Paris en 2024, fait face à des préoccupations de santé selo…
Vinicius

L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur

L'AS FAR a annoncé la nomination du Français Hubert Velud comme nouvel entraîneur de l'équipe pour une durée d'un an, renouvelable. Velud su…
Vinicius

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont remporté une large victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la…
Vinicius

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, a récemment souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire