Accueil / Sport

Ballon d’Or 2023 : la liste des 30 nominés dévoilés, avec Bounou, Messi et Haaland

Temps de lecture

Le trophée du Ballon d'Or © DR

Ce mercredi, France Football a dévoilé les 30 nommés au Ballon d’Or 2023, qui sera remis le 30 octobre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris. Cette distinction individuelle récompense le meilleur joueur de l’année. Le gagnant prendra la relève de Karim Benzema, couronné l’année dernière.

Dans cette liste on retrouve Yassine Bounou qui figure pour la première fois dans cette liste. Il est nommé aux côtés de Messi, Mbappé, Haaland, Salah et d’autres.

Trois grands favoris

Trois candidats se détachent pour le Ballon d’or cette année : Lionel Messi, qui a décroché la Coupe du monde avec l’Argentine et le championnat de France avec le PSG, Erling Haaland, pilier du triplé de Manchester City comprenant la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup, en plus de Kylian Mbappé, qui non seulement a brillé lors de la Coupe du Monde en atteignant la finale, mais a aussi décroché un triplé avec la France et le championnat de Ligue 1.

Chez les femmes, Aitana Bonmati, forte de son sacre surprise en Coupe du monde féminine avec l’Espagne et de son titre en Ligue des champions avec le FC Barcelone, part archi favorite.

Les candidats pour le trophée Kopa de meilleur jeune joueur de moins de 21 ans, ceux pour le trophée Yachine de meilleur gardien et les joueuses qui vont se disputer le Ballon d’or féminin ont été d’ailleurs révélés

Yassine Bounou en lice aussi pour le trophée Yachine

Déjà nominé pour le Ballon d’Or, le portier des Lions de l’Altas, transféré cet été à Al Hilal en provenance du FC Séville, fait aussi partie des dix candidats en lice pour le trophée Yachine de meilleur gardien, pour la deuxième fois consécutive, aux côtés de grands noms comme Thibaut Courtois, qui avait remporté le titre en 2022, Emiliano Martinez et Andre Onana entre autres.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?

Sport - À 18h, le Maroc affronte la Colombie au KL Arena, espérant décrocher son billet pour la grande finale la Kings League World Cup.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril

Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Atika Ratim - 27 mai 2022

FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens

Afrique, Sport - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.

Nora Jaafar - 16 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire