Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d’une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouches. Celui-ci est directement inspiré de la célèbre « belgha » marocaine, et commercialisé au prix exorbitant de 995 dollars.

La polémique a éclaté sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes marocains ont exprimé leur indignation face à cette initiative. En effet, ces pantoufles sont semblables à celles vendues dans les souks marocains. Toutefois les babouches marocaines sont proposées à des prix beaucoup plus abordables, variant généralement de 50 à 500 dirhams.

« Moche » la « belgha » de Balenciaga

Le plus choquant, selon les internautes, c’est le fait que Balenciaga ne reconnaisse pas l’origine marocaine de la « belgha ». De nombreux commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux, exprimant soit l’indignation soit l’incompréhension face à cette appropriation culturelle.

Jugée comme ‘’moche’’, cette « belgha » ressemble davantage à une pantoufle mal cintrée sur le pied. Certains internautes ont qualifié le produit d’horrible. D’autres ont accusé la marque de tromperie en vendant ce qu’ils considèrent comme une « belgha » à un prix bien plus élevé que sa valeur réelle.

Certains ont également pointé du doigt la pratique de « dropshipping » associée à cette commercialisation. Ces internautes ont souligné le fait que Balenciaga capitalise sur son nom prestigieux pour imposer des prix excessifs à ses clients. Cependant, un défenseur de la marque a argué que les marques de renom comme Balenciaga. Selon lui, les prix élevés sont justifiés par la réputation de la marque et de sa position sur le marché de la mode. De plus, cette babouche est en cuir d’agneau… Cela peut légèrement justifié un prix pour le peu farfelu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Balenciaga

FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays

La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du Festival international du film de Marrakech, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27…
Balenciaga

Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani

Le Palais El Badii à Marrakech a accueilli, jeudi soir, le diner de gala du Fashion Trust Arabia (FTA) présidé par la princesse Lalla Hasnaa…
Balenciaga

«Shades of Pink» : une exposition artistique pour l’espoir face au cancer du sein

L’exposition collective intitulée «Shades of Pink» a ouvert ses portes jeudi soir à Rabat, rendant hommage à l’espoir dans la lutte contre l…
Balenciaga

FIFM : Jeff Nichols, parrain de la 7e édition des Ateliers de l’Atlas

Le célèbre cinéaste américain Jeff Nichols a été nommé parrain de la 7ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas, organisée du 1ᵉʳ au 5 décembre dans…
Balenciaga

RPM 2024 : Canada-Maroc, un voyage en chaise

À l’occasion du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada, l’exposition « Take Your Seat : Canada & Mar…
Balenciaga

Les concerts Candlelight de Fever enfin à Casablanca

Fever, la plateforme internationale de divertissement, s'implante enfin au Maroc après avoir conquis plus de 150 villes à travers le monde. …
Balenciaga

FNF de Tanger : de l’héritage au rêve cinématographique

Le Festival national du film de Tanger (FNF), rendez-vous incontournable pour les passionnés de cinéma, a récemment changé de décor. Après d…
Balenciaga

RPM 2024 : Marrakech et la Chine se rencontrent en image

L’inauguration de la 4ème édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM 2024) s’est tenue le mercredi 23 octobre 2024, à 18h, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire