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Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

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Une babouche en cuir d'agneau. DR: Balenciaga

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d’une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouches. Celui-ci est directement inspiré de la célèbre « belgha » marocaine, et commercialisé au prix exorbitant de 995 dollars.

La polémique a éclaté sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes marocains ont exprimé leur indignation face à cette initiative. En effet, ces pantoufles sont semblables à celles vendues dans les souks marocains. Toutefois les babouches marocaines sont proposées à des prix beaucoup plus abordables, variant généralement de 50 à 500 dirhams.

« Moche » la « belgha » de Balenciaga

Le plus choquant, selon les internautes, c’est le fait que Balenciaga ne reconnaisse pas l’origine marocaine de la « belgha ». De nombreux commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux, exprimant soit l’indignation soit l’incompréhension face à cette appropriation culturelle.

Jugée comme ‘’moche’’, cette « belgha » ressemble davantage à une pantoufle mal cintrée sur le pied. Certains internautes ont qualifié le produit d’horrible. D’autres ont accusé la marque de tromperie en vendant ce qu’ils considèrent comme une « belgha » à un prix bien plus élevé que sa valeur réelle.

Certains ont également pointé du doigt la pratique de « dropshipping » associée à cette commercialisation. Ces internautes ont souligné le fait que Balenciaga capitalise sur son nom prestigieux pour imposer des prix excessifs à ses clients. Cependant, un défenseur de la marque a argué que les marques de renom comme Balenciaga. Selon lui, les prix élevés sont justifiés par la réputation de la marque et de sa position sur le marché de la mode. De plus, cette babouche est en cuir d’agneau… Cela peut légèrement justifié un prix pour le peu farfelu.

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