Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Baitas : les explications de l’annulation du test PCR pour entrer au Maroc

Baitas : les explications de l’annulation du test PCR pour entrer au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, ce jeudi 19 mai 2022, que l’annulation du test PCR intervient après la considération des craintes liées à une éventuelle rechute épidémiologique.

Lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, Baitas a rappelé que le test PCR était obligatoire pour l’entrée sur le territoire national. L’annulation de la condition du test PCR pour l’entrée au territoire national intervient à la suite d’une à l’actualisation du protocole sanitaire appliqué dans ce cadre, a-t-il expliqué.

Le ministère de la Santé et de la protection sociale avait indiqué mercredi que les mesures sanitaires pour les différents points d’entrée au Maroc. La présentation d’un pass vaccinal valide contre le SARS-CoV-2, conformément au protocole national de vaccination, ou du résultat d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures, est désormais une nécessité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

PCR

CDT : une mobilisation nationale pour défendre les droits sociaux

Réuni le dimanche 24 novembre 2024 à Casablanca, le Conseil national de la Confédération démocratique du travail (CDT) a annoncé un plan d’a…
PCR

ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prends ses fonctions

Le nouveau directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Achraf Fayda, a pris ses fonctions lors d'une cérémonie d’ins…
PCR

Quotas ICCAT 2024 : Le Maroc bénéficie d’une hausse pour l’espadon et le thon obèse

Lors de la 24e réunion extraordinaire de la Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l'Atlantique (ICCAT), tenue à Lim…
PCR

Le Maroc renforce son rôle au CDH de l’ONU

La Retraite du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) constitue une étape importante, illustrant l'engagement du Maroc dans une diplom…
PCR

Bourita s’entretient avec le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme

Le ministre des Affaires étrangères a rencontré, vendredi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme. Cette rencon…
PCR

Le président chinois quitte le Maroc au terme d’une visite au Royaume

Le président chinois a quitté le Maroc vendredi après-midi, à l'issue d'une visite de courte durée. À son départ de l'aéroport Mohammed V de…
PCR

Justice et technologie : les avocats face à l’évolution numérique

La profession d’avocat se trouve aujourd’hui confrontée à de nombreux défis, dont l’un des plus importants est d’adopter la transformation d…
PCR

Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli, jeudi soir à Casablanca, le présid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire