Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le gouvernement est déterminé à passer dès cette année au système des aides directes aux familles vulnérables. Pour atteindre cet objectif dans les délais impartis, des outils tels que le Registre national de la population (RNP) et le Registre social unifié (RSU) sont nécessaires.
Intervenant, jeudi 26 janvier, lors du point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a assuré que l’opération d’inscription des citoyens dans les plateformes de ces registres «va bon train». De plus, il a souligné l’importance de disposer d’une base de données claire sur les ménages éligibles pour la réussite de ce chantier.
En outre, le responsable gouvernemental a relevé que l’exécutif aura plus de visibilité sur le sujet dès le troisième trimestre de l’année en cours. Par ailleurs, la Caisse de compensation «continue pour le moment de jouer son rôle de subvention pour plusieurs matières notamment celles de première nécessité», a-t-il rappelé.
Temps de lecture : 1 minute
200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub… |
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |