Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Baisse du prix du gasoil et de l’essence

Baisse du prix du gasoil et de l’essence

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le prix des carburants enregistre une baisse depuis le 1?? décembre. Pour le gasoil, la diminution du prix est assez importante (1,60 DH) par rapport à celui de l’essence (0,22 DH).

Cette baisse intervient après deux augmentations successives enregistrées le 15 octobre et le 1?? novembre derniers. De plus, ces changements de prix devront varier selon les distributeurs.

Pour rappel, le ministère du Transport et de la Logistique avait annoncé, le 17 novembre, que le gouvernement avait décidé d’augmenter de 40% le montant des aides accordées aux professionnels du transport routier. Cette hausse concerne le versement de la dernière tranche de ce soutien de l’État.

L’objectif est de préserver le pouvoir d’achat des citoyens. En outre, cette aide vise à assurer la continuité des services de transport des personnes et l’approvisionnement des différents marchés et des chantiers. La cherté de la vie a mis à mal les ménages marocains qui souffrent de la hausse des prix des produits alimentaires et non alimentaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Carburants

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
Carburants

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire