Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l’Organisation mondiale des agrumes pour l’hémisphère nord, succédant ainsi à José Antonio García. De même, Sergio del Castillo du Pérou prend en charge l’hémisphère sud, remplaçant Justin Chadwick d’Afrique du Sud.

L’Organisation mondiale des agrumes, fondée en 2019 par García et Chadwick, est un forum de dialogue pour les acteurs clés de l’industrie mondiale des agrumes. Cette transition de présidence survient à un moment où la consommation d’agrumes connaît un déclin global, ce qui demande aux nouveaux dirigeants de trouver des stratégies pour stimuler cette consommation.

Bennis et del Castillo entreront en fonction à la fin du mandat de leurs prédécesseurs, qui resteront toutefois impliqués dans l’organisation. Au cours de ses cinq années d’existence, l’organisation a connu une forte croissance, passant de 10 à 41 membres. Ces membres partagent un objectif commun de créer une plateforme mondiale pour l’échange d’idées, la formation et la promotion des variétés d’agrumes.

 

Lire aussi : Agrumes marocains : une saison sous le signe du changement climatique

 

En outre, cette organisation offre un espace pour échanger des informations et aborder des questions d’intérêt commun à l’échelle internationale, en évitant les sujets sensibles tels que la politique commerciale ou les normes phytosanitaires qui pourraient susciter des tensions entre les pays membres.

L’accent sera mis sur le renforcement de la consommation et de l’achat d’agrumes dans le monde entier. Les nouveaux présidents auront pour mission de promouvoir les bénéfices des agrumes et de coordonner des campagnes de promotion visant à stimuler la demande.

L’organisation a également pour objectif de favoriser les échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre ses membres, qui représentent diverses régions du monde productrices d’agrumes. Grâce à cette collaboration internationale, les membres espèrent faire face aux défis communs rencontrés par l’industrie des agrumes, notamment en matière de réglementation et de développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

agrumes

Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Lors de la conférence de presse du 13 juin 2024 à Tanger, GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L'entre…
agrumes

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire