Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l’Organisation mondiale des agrumes pour l’hémisphère nord, succédant ainsi à José Antonio García. De même, Sergio del Castillo du Pérou prend en charge l’hémisphère sud, remplaçant Justin Chadwick d’Afrique du Sud.

L’Organisation mondiale des agrumes, fondée en 2019 par García et Chadwick, est un forum de dialogue pour les acteurs clés de l’industrie mondiale des agrumes. Cette transition de présidence survient à un moment où la consommation d’agrumes connaît un déclin global, ce qui demande aux nouveaux dirigeants de trouver des stratégies pour stimuler cette consommation.

Bennis et del Castillo entreront en fonction à la fin du mandat de leurs prédécesseurs, qui resteront toutefois impliqués dans l’organisation. Au cours de ses cinq années d’existence, l’organisation a connu une forte croissance, passant de 10 à 41 membres. Ces membres partagent un objectif commun de créer une plateforme mondiale pour l’échange d’idées, la formation et la promotion des variétés d’agrumes.

 

Lire aussi : Agrumes marocains : une saison sous le signe du changement climatique

 

En outre, cette organisation offre un espace pour échanger des informations et aborder des questions d’intérêt commun à l’échelle internationale, en évitant les sujets sensibles tels que la politique commerciale ou les normes phytosanitaires qui pourraient susciter des tensions entre les pays membres.

L’accent sera mis sur le renforcement de la consommation et de l’achat d’agrumes dans le monde entier. Les nouveaux présidents auront pour mission de promouvoir les bénéfices des agrumes et de coordonner des campagnes de promotion visant à stimuler la demande.

L’organisation a également pour objectif de favoriser les échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre ses membres, qui représentent diverses régions du monde productrices d’agrumes. Grâce à cette collaboration internationale, les membres espèrent faire face aux défis communs rencontrés par l’industrie des agrumes, notamment en matière de réglementation et de développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

agrumes

Renault affiche des résultats exceptionnels au premier semestre 2024

La marque Renault a annoncé des résultats commerciaux impressionnants pour le premier semestre de l'année 2024, consolidant ainsi sa positio…
agrumes

L’ASMEX change de nom et devient la COMEX

L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a officialisé lors d'une Assemblée générale extraordinaire (AGE) à Casablanca son changemen…
agrumes

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Arribat Center élargit son horizon avec l'inauguration d'un nouveau magasin DECATHLON, consolidant ainsi sa réputation de pôle pour les amat…
agrumes

KMG inaugure un nouveau showroom à El Jadida

KMG Auto partenaire de SOPRIAM et concessionnaire des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles, a annoncé l'ouverture de son showroom situ…
agrumes

Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»

Dans un élan stratégique audacieux visant à révolutionner le marché de la mobilité électrique, Ampere, une émanation du Groupe Renault, anno…
agrumes

Brand Africa 100 : Bank of Africa, marque marocaine de services financiers la plus appréciée

C’est une nouvelle consécration pour Bank of Africa (BOA). Le classement Brand Africa 100 des marques les plus appréciées au Maroc, dévoilé …
agrumes

L’AMIC nomme son nouveau Conseil d’administration

Lors de son Assemblée Générale du 27 juin 2024, l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) a élu Hassan Laaziri à la présid…
agrumes

Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited

Aramco, acteur majeur dans le secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% da…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire