Accueil / Entreprise

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Temps de lecture

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l’Organisation mondiale des agrumes pour l’hémisphère nord, succédant ainsi à José Antonio García. De même, Sergio del Castillo du Pérou prend en charge l’hémisphère sud, remplaçant Justin Chadwick d’Afrique du Sud.

L’Organisation mondiale des agrumes, fondée en 2019 par García et Chadwick, est un forum de dialogue pour les acteurs clés de l’industrie mondiale des agrumes. Cette transition de présidence survient à un moment où la consommation d’agrumes connaît un déclin global, ce qui demande aux nouveaux dirigeants de trouver des stratégies pour stimuler cette consommation.

Bennis et del Castillo entreront en fonction à la fin du mandat de leurs prédécesseurs, qui resteront toutefois impliqués dans l’organisation. Au cours de ses cinq années d’existence, l’organisation a connu une forte croissance, passant de 10 à 41 membres. Ces membres partagent un objectif commun de créer une plateforme mondiale pour l’échange d’idées, la formation et la promotion des variétés d’agrumes.

 

Lire aussi : Agrumes marocains : une saison sous le signe du changement climatique

 

En outre, cette organisation offre un espace pour échanger des informations et aborder des questions d’intérêt commun à l’échelle internationale, en évitant les sujets sensibles tels que la politique commerciale ou les normes phytosanitaires qui pourraient susciter des tensions entre les pays membres.

L’accent sera mis sur le renforcement de la consommation et de l’achat d’agrumes dans le monde entier. Les nouveaux présidents auront pour mission de promouvoir les bénéfices des agrumes et de coordonner des campagnes de promotion visant à stimuler la demande.

L’organisation a également pour objectif de favoriser les échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre ses membres, qui représentent diverses régions du monde productrices d’agrumes. Grâce à cette collaboration internationale, les membres espèrent faire face aux défis communs rencontrés par l’industrie des agrumes, notamment en matière de réglementation et de développement durable.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive

Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger

Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï

Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc

Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique

Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.

Anass Hajoui - 5 avril 2024

SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV

Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception

Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire