Accueil / Afrique

Badou Zaki prend les commandes du Niger

Temps de lecture

L'entraîneur marocain Badou Zaki © DR

La Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé la nomination de Badou Zaki en tant que nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale du Niger, pour une durée de deux ans. Il sera épaulé dans cette nouvelle aventure par Zakariyaou Ibrahim, qui a été désigné comme son adjoint.

L’ancien gardien de but et sélectionneur des Lions de l’Atlas prend ainsi les rênes du Niger, cinq mois après avoir quitté son poste de sélectionneur du Soudan, en raison des performances décevantes de l’équipe soudanaise lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Quels sont ses objectifs ?

La principale mission confiée à Zaki est la qualification du Niger pour une compétition majeure, que ce soit sur le continent africain ou à l’échelle internationale, au cours de son mandat.

En plus de ses responsabilités en tant que sélectionneur national, il aura pour missions la restructuration et la revitalisation de la direction technique, la supervision et l’assistance technique pour les différentes catégories des sélections nationales, ainsi que sa contribution à la mise en place et au fonctionnement technique de l’Académie d’élite nationale.

Les attentes sont donc élevées pour Badou Zaki, qui devra désormais s’efforcer de revitaliser et de renforcer l’équipe du Niger, afin d’atteindre les objectifs ambitieux fixés dans son contrat.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

AIF 2024 : l’Italie accorde un financement de 400 millions d’euros à la BAD

Afrique, Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah remporte la présidentielle, selon la commission électorale

Afrique, Politique - Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 57,31 % des suffrages.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Adesina salue l’engagement royal pour les investissements en Afrique

Afrique, Économie - Akinwumi Adesina a salué le leadership du roi Mohammed VI lors de l’ouverture de la 5e édition de l’Africa Investment Forum (AIF).

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Angola : Joe Biden espère raffermir les ambitions américaines en Afrique

Afrique, Diplomatie - Joe Biden a effectué une visite historique en Angola, devenant le premier président des Etats-Unis à se rendre dans ce pays.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Côte d’Ivoire : 6,4 milliards de dollars de contrats d’investissement signés lors du SIREXE

Afrique, Économie - Le géant énergétique italien Eni et le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie ont signé un accord pour l’acquisition de « quatre nouveaux blocs d’exploration dans les eaux profondes ».

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024
Voir plus

Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025

Sport - Les billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sont désormais disponibles à la réservation.

Farah Nadifi - 19 décembre 2024

Afrique : les paiements électroniques augmenteraient de 20% par an

Afrique, Économie - Les revenus des acteurs du marché des paiements électroniques en Afrique devraient enregistrer une croissance de 20%.

Manal Ben El Hantati - 21 septembre 2022

Coup d’État au Burkina Faso : la Cedeao appelle à l’organisation d’une élection

Afrique, Politique - Des émissaires de la Cedeao sont attendus au Burkina Faso, qui a connu la semaine dernière un nouveau coup d’État.

Nora Jaafar - 4 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire