Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a intégré l’usage de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE) pour accéder à plusieurs services numérisés. Cette mesure vise à moderniser la gestion du système éducatif et à améliorer les services électroniques destinés aux candidats des examens certifiants. Ces services comprennent la vérification des données personnelles pour assurer leur exactitude et correspondance avec les informations officielles, une étape essentielle pour minimiser les erreurs et les coûts associés à leur correction, tant pour les candidats que pour l’administration.
Numéro de la CNIE désormais indispensable
Les candidats doivent désormais vérifier leurs données via ce service électronique pour obtenir leur convocation aux épreuves du baccalauréat. De plus, la CNIE est obligatoire pour les demandes de bourses post-baccalauréat, l’accès immédiat aux résultats du baccalauréat, le dépôt de réclamations en cas d’erreurs matérielles, et l’utilisation de tous les services en ligne relatifs au diplôme du baccalauréat. Cette digitalisation permet aux candidats d’accéder à une gamme de services sécurisés via des appareils électroniques variés, y compris la consultation et le partage de la copie numérique de leur diplôme.
En outre, pour les lauréats de la session 2024, l’intégration du numéro de la CNIE au diplôme du baccalauréat est désormais une condition indispensable pour obtenir le diplôme. Le ministère exhorte tous les candidats à se procurer la CNIE et à fournir une copie à leur établissement éducatif afin de compléter leur dossier de candidature et de participer aux épreuves du baccalauréat.
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |