Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les examens du baccalauréat concernant le pôle scientifique, technique et professionnel ont débuté hier, lundi 20 juin, et se poursuivent les 21 et 22 juin. 557.864, c’est le nombre de candidats qui passeront les épreuves de la session ordinaire, soit une augmentation de 8% du nombre des candidats par rapport à l’année précédente.
Lire aussi: Bac 2022 : coup d’envoi des épreuves de la session ordinaire
Au lycée Mohammed V, l’un des établissements mythiques de Casablanca, LeBrief a rencontré quelques candidats en ce deuxième jour des épreuves.
Les élèves des filières littéraires et de l’enseignement traditionnel passeront, quant à eux, leurs épreuves les 23 et 24 juin. Pour ces filières, 31.554 sont attendus, soit 26,91% du nombre total des candidats (en hausse de 6,33%).
Temps de lecture : 1 minute
Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la PalestineDes milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à … |
Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes … |