Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Bab Sebta : saisie d’une importante somme en devises

Bab Sebta : saisie d’une importante somme en devises

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lundi, les autorités douanières et policières au point de passage de Bab Sebta ont intercepté une importante somme en devises, selon des sources douanières. Cette saisie a eu lieu lors d’une opération de contrôle conjointe, qui a permis de découvrir plus de 254.000 euros et 1.800 yuan chinois, soit une valeur totale estimée à 2,74 millions de DH.

Cet argent était transporté par un ressortissant sénégalais qui tentait de faire entrer cette somme sur le territoire marocain sans déclaration préalable auprès des autorités douanières.

L’enquête a révélé que 54.040 euros et 1.800 yuans étaient dissimulés dans les bagages du voyageur. Par ailleurs, 200.000 euros supplémentaires étaient cachés sous forme de paquets dans des compartiments spécialement aménagés dans le tableau de bord et la boîte à vitesse du véhicule conduit par le ressortissant, un véhicule immatriculé en Espagne.

Les agents de la douane ont immédiatement saisi le véhicule et la somme en devises. Quant au voyageur, il a été remis aux mains de la police judiciaire de M’diq pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bab Sebta

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Bab Sebta

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire