Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Azur Innovation Fund et CDG Invest SA prévoient d’augmenter respectivement leur participation de 16,63% et 3,42% dans le capital social et les droits de vote de LNKO SARL, explique un communiqué du Conseil de la concurrence. Cette opération modifie le contrôle de l’entreprise, qui passera d’un contrôle conjoint entre CDG Invest SA et LNKO USA à un contrôle conjoint impliquant également Azur Innovation Fund.
Le projet est soumis à une évaluation réglementaire conformément à l’article 13 de la loi n° 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence et à l’article 10 du décret n° 2-14-652. Le Conseil de la Concurrence a mis à disposition du public un résumé de l’opération, préparé par les parties notifiantes, pour permettre une évaluation transparente.
Les acteurs de la transaction
- Azur Innovation Fund : fonds d’investissement marocain axé sur les startups innovantes. Il investit dans des entreprises en phase de croissance au Maroc.
- CDG Invest SA : filiale entièrement détenue par la Caisse de Dépôt et de Gestion, spécialisée dans la gestion de fonds d’investissement et la détention de participations dans diverses entreprises, tant au Maroc qu’à l’international.
- LNKO SARL : société opérant dans le marché de la distribution et de la vente au détail de lunettes.
Le Conseil de la Concurrence invite les tiers intéressés à soumettre leurs observations sur cette opération dans un délai de 10 jours à compter de la publication du communiqué, soit jusqu’au 16 septembre 2024. Cette consultation est essentielle pour évaluer les implications de la concentration sur le marché de la distribution des lunettes.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |