Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les dossiers et chantiers comme l’éducation, la santé, l’aide sociale directe, la couverture santé pour toutes les catégories, l’aide au logement, la gestion de la sécheresse et des dysfonctionnements de la politique hydrique, ainsi que le séisme d’al Haouz et le dialogue social. Il s’exprimait lors du forum national de clôture de la Fédération nationale des élus RNIstes à Agadir.

Lire aussi : 33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le Premier ministre a indiqué que les résultats obtenus ont eu un impact positif sur les citoyens marocains, notant que la prochaine étape connaîtra de grands enjeux dans plusieurs domaines, à l’instar des questions de l’eau, de la promotion de l’emploi et du développement de l’économie nationale.

Par ailleurs, le président du RNI a passé en revue les défis qui attendent les élus, en l’occurrence leur statut juridique et institutionnel, les questions des compétences et des ressources financières et humaines, ainsi que enjeux de la convergence des programmes et des stratégies territoriales, de la communication et de la formation des élus.

Lire aussi : À Manama, discussions entre Akhannouch et son homologue libanais

Selon Aziz Akhannouch, ce forum national fait suite à une série de forums régionaux organisés par le parti, rassemblant plus de 10 000 élus du RNI, avec pour objectif de mettre en œuvre les principaux programmes et idées qui en sont issus.

Pour sa part, Mohamed Aujjar, membre du bureau politique du RNI, a affirmé que ce forum national est une occasion de faire le point sur les réalisations du gouvernement à mi-mandat dans les domaines politique, économique, social et des droits de l’homme, et de débattre des défis et questions futurs.

L’organisation de cette rencontre par la Fédération nationale des élus RNistes fait suite aux rounds régionaux tenus dans les 12 régions du Royaume. Elle constitue une occasion de présenter la vision du parti pour la promotion de l’action des collectivités territoriales et des chambres professionnelles, mais aussi d’examiner les principales recommandations des élus du parti dans les communes, les conseils régionaux et les chambres professionnelles afin d’améliorer l’action au niveau territorial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Habib El Malki représente le Roi à la cérémonie d’investiture du président rwandais

Dimanche à Kigali, Habib El Malki, président du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique, a représe…

Souss Massa : renforcement du contrôle sur le domaine hydraulique

L'Agence du bassin hydraulique de Souss Massa (ABHSM) a annoncé une série d'initiatives visant à intensifier la surveillance du domaine publ…

Exemption de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dès le 28 août

À partir du 28 août prochain, l'accord signé récemment entre le Maroc et l'Azerbaïdjan, qui permettra aux ressortissants des deux pays de vo…

Le ballet des présidents de communes devant la justice continue

Un rapport du ministère de l'Intérieur révèle que 137 poursuites judiciaires ont été initiées contre 65 présidents, 23 vice-présidents et 49…

PLF 2025 : le gouvernement poursuit la mise en œuvre de la réforme judiciaire

Le gouvernement marocain compte poursuivre la réforme du système judiciaire, conformément aux orientations royales sociales et économiques d…

Bourita : «la nouvelle position de la Finlande s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale»

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a déclaré que la no…

Sahara : la Finlande soutient le plan d’autonomie marocain

Lors d'une rencontre à Helsinki, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étr…

Sahara : l’ONU appelle à éviter toute nouvelle escalade

Le secrétaire général de l'ONU a exprimé sa vive préoccupation concernant la dégradation de la situation au Sahara. Dans un rapport publié l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire