Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Aziz Akhannouch va présider un Conseil du gouvernement jeudi

Aziz Akhannouch va présider un Conseil du gouvernement jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, va présider jeudi un Conseil de gouvernement. Cette rencontre permettra au chef du gouvernement d’examiner deux projets de décret : le premier concernant les Centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement, en fixant les modalités d’établissement de la liste des arbitres, ainsi que les conditions d’inscription et de radiation y afférentes. Le second projet de décret concernera la conception, la production et la maintenance des aéronefs, indique un communiqué.

Lire aussi: Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Le Conseil examinera également un accord conclu dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, portant sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones ne relevant pas de la juridiction nationale, adopté à New York le 19 juin 2023 et signé par le Royaume du Maroc le 21 septembre 2023, ainsi qu’un projet de loi portant approbation dudit accord, selon la même source. Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Crise au Soudan : le Maroc appelle à l’arrêt immédiat des hostilités

Le Maroc a appelé, dimanche 16 avril à Addis-Abeba, devant le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), à l'arrêt immé…

Tensions au Soudan : le Maroc appelle ses ressortissants à la vigilance

Suite aux événements que connaît actuellement le Soudan, l’ambassade du Maroc à Khartoum demande à tous les ressortissants marocains dans ce…

Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Le gouvernement poursuit ses efforts pour baisser les prix à un niveau «raisonnable et normal», a déclaré jeudi Mustapha Baïtas, ministre dé…

Le Burkina Faso réitère son soutien à la marocanité du Sahara

La ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, effectue une visite de travail au Maroc qui s’inscrit da…

Midrand : ouverture des travaux des Commissions permanentes du PAP

Les Commissions permanentes du Parlement panafricain (PAP) ont entamé, lundi 6 mars, leurs réunions au siège de l'institution à Midrand, en …

Maroc-France : les relations restent tendues

Les tensions entre le Maroc et la France persiste. Et c'est une source gouvernementale marocaine qui l'affirme dans une déclaration accordée…

Climat au Sahel : le roi Mohammed VI appelle à une action commune

La bataille climatique de la région du Sahel ne peut être gagnée que par la mobilisation optimale des ressources propres de ses États, a aff…

Addis-Abeba : le Maroc participe au 36e Sommet ordinaire de l’UA

Les chefs d’État et de gouvernement des 54 pays membres de l’Union africaine (UA) ont entamé, samedi 18 février à Addis-Abeba, les travaux d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire