Accueil / Afrique / Politique

Aziz Akhannouch va présider un Conseil du gouvernement jeudi

Temps de lecture

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch © DR

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, va présider jeudi un Conseil de gouvernement. Cette rencontre permettra au chef du gouvernement d’examiner deux projets de décret : le premier concernant les Centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement, en fixant les modalités d’établissement de la liste des arbitres, ainsi que les conditions d’inscription et de radiation y afférentes. Le second projet de décret concernera la conception, la production et la maintenance des aéronefs, indique un communiqué.

Lire aussi: Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Le Conseil examinera également un accord conclu dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, portant sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones ne relevant pas de la juridiction nationale, adopté à New York le 19 juin 2023 et signé par le Royaume du Maroc le 21 septembre 2023, ainsi qu’un projet de loi portant approbation dudit accord, selon la même source. Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Cameroun : un pays pas comme les autres

Afrique, Politique - .« Tout débat dans les médias sur l’état de santé du président de la République est par conséquent formellement interdit ».

Mbaye Gueye - 11 octobre 2024

Le président camerounais Paul Biya est en bonne santé

Afrique, Politique - A 91 ans, le chef de l’Etat camerounais est le plus vieux dirigeant élu en exercice, dirigeant le pays depuis 42 ans.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

Tunisie : une présidentielle sur fond de polémiques politico-judiciaires

Afrique, Politique - Le fondateur du mouvement « Azimoun » , Ayachi Zammel,, figurant parmi les trois candidat, fait l'objet de 37 poursuites.

Mbaye Gueye - 4 octobre 2024

ONU : vers une représentation africaine au Conseil de sécurité ?

Afrique, Politique - L'Afrique réclame deux sièges permanents au Conseil de sécurité de l'ONU, soulevant des débats sur l'équité et l'influence globale.

Chaima Aberni - 26 septembre 2024
Voir plus

EAC : la Somalie, nouveau pays membre

Afrique, Politique - La Communauté des États d'Afrique de l'Est (EAC) a accueilli officiellement la Somalie parmi ses membres

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2023

Bola Tinubu, le «faiseur de roi» désormais président du Nigeria

Afrique, Politique - Mercredi matin, le candidat Bola Ahmed Tinubu a été élu président du Nigeria dès le premier tour.

Atika Ratim - 2 mars 2023

RDC : les Ivoiriennes manifestent contre la violence

Afrique, Politique - Dans un élan de solidarité et de détermination, des milliers de femmes ont convergé en RDC pour une marche pacifique

Rédaction LeBrief - 15 février 2024

Coup d’État au Burkina Faso : la Cedeao appelle à l’organisation d’une élection

Afrique, Politique - Des émissaires de la Cedeao sont attendus au Burkina Faso, qui a connu la semaine dernière un nouveau coup d’État.

Nora Jaafar - 4 octobre 2022

Le putsch de trop

Edito - Huit mois après le putsch qui avait renversé le président élu Roch-Marc Christian Kaboré, le Burkina Faso est à nouveau secoué par un coup de force

Abashi Shamamba - 3 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire